Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie Empty
MessageSujet: Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie   Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:04

Petite réflexion sur l'usage des bas de contention à taille-1 lors des entraînements (le post ne traite pas de l'usage des bas pour accélérer la récup entre les séances).

La puissance d'une filière est la capacité du muscle à utiliser une filière à son rendement max (la faire devenir prépondérante par rapport aux autres filières énergétiques).
Pour les filières anaérobie (surtout lactique), pour être prépondérante, il lui faut avoir plus de rendement que la filière aérobie. Si on coupe l'oxygénation du muscle, pas ou peu d'arrivée d'O2 dans le muscle, donc pas d'usage des mitochondires donc de la filière aérobie. Le muscle doit donc apprendre à se servir de ce qu'il a, à savoir la PC (très limité, donc pas trop de possibilité à la développer par se procédé) mais surtout la filière lactique.

Supposition: je mets un bas de contention à une taille en dessous de ma taille normale. Résultat: j'hypoxie mes cuisses (le sang ne passe pas très bien). Je squatte ou je fente dans cet état. La contraction ralentira encore plus la circulation sanguine donc l'oxygénation du muscle. Le muscle doit se débrouiller pour continuer l'effort sous acidose et surtout en utilisant les dernières réserves de sécurité du glucose musculaire. J'augmente donc la capacité globale du muscle pour la filière anaérobie lactique.
Derrière, dès la fin de l'exo, j'enlève les bas. Gros afflux sanguin (grosse congestion progressive, testée personnellement) permettant de récupérer de l'effort. Nous allons permettre par la suite, au muscle, de surcompenser en apportant encore plus de stocks dans le muscle pour ne plus utiliser ses réserves de survies.

Maintenant, faisons l'inverse: j'effectue mon squat et derrière je met le même bas de contention durant la récupération. L'oxygénation et l'apport en glucose va être médiocre. Le muscle va devoir apprendre à récupérer non plus en ayant profusion mais en étant à la diète en O2 et glucose. Nous améliorons donc le rendement de récupération sur la filière anaérobie lactique (et accessoirement alactique pour recomposer la Créatine en PC dans les mitochondries).

Ceci s'adresse à des niveaux très avancés dans l'entraînement, pour ne pas créer d'embolies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
MezcaL*
The Members
The Members
MezcaL*


Messages : 1539
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : Dijon

Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie   Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:15

Intéressant, c'est du travail en occlusion la première méthode dont tu parles non ? Je connais quelqu'un qui le pratiquait pour le travail sur les mollet !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie   Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:09

style kaatsu training...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie   Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:26

MezcaL* a écrit:
Intéressant, c'est du travail en occlusion la première méthode dont tu parles non ? Je connais quelqu'un qui le pratiquait pour le travail sur les mollet !
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Contenu sponsorisé





Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie   Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effets du mode de récupération sur la capacité de travail
» Un entraînement basé sur des sprints de 10 ou 30s améliorent les performances aérobie et anaérobie
» Automassage et amélioration de la mobilité articulaire
» IMPORTANCE DE LA RECUPERATION
» Temps de récupération et niveau de force relative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Force Athlétique & Musculation fonctionnelle :: Training-
Sauter vers: