Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Automassage et amélioration de la mobilité articulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Automassage et amélioration de la mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Automassage et amélioration de la mobilité articulaire   Automassage et amélioration de la mobilité articulaire Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:56

tout est là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Debraux
V.I.P
V.I.P
Pierre Debraux


Messages : 464
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 44
Localisation : Reims

Automassage et amélioration de la mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: Automassage et amélioration de la mobilité articulaire   Automassage et amélioration de la mobilité articulaire Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:20

N'hésitez pas à poser vos questions sur l'article, si vous souhaitez par exemple des précisions sur le protocole mise en place par les chercheurs lors de cette étude.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Automassage et amélioration de la mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: Automassage et amélioration de la mobilité articulaire   Automassage et amélioration de la mobilité articulaire Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:51

Cela tombe bien.
je me suis confectionné un baton de massage à l aide de pvc de mousse isolante et de gaffer ( scotch américain) .. 8 euros..

j ai régulièrement une contracture au trapèze droit.. avec le baton cela ne passe pas par contre avec la balle j écrase comme préconisé et cela passe au bout de quelques secondes.. J utilise le baton avant le training comme après et je sens que mes performances sont meilleurs quand je l utilise au préalable. Exemple l autre soir au soulevé de terre.. cela me libère de certaines tensions parasitant le bon mouvement.
J encourage tout un chacun à s en fabriquer un ou mieux en acheter un!

je fais des ronds avec la balle mais des allers retours transversaux avec le baton au moins une vingtaine pour ces derniers après l échauffement pré séance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automassage et amélioration de la mobilité articulaire Empty
MessageSujet: Re: Automassage et amélioration de la mobilité articulaire   Automassage et amélioration de la mobilité articulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automassage et amélioration de la mobilité articulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration de la mobilité de la cheville grâce aux auto-massages
» Meilleure mobilité des épaules grâce à une mobilisation assistée des tissus mous
» Amélioration de sa récupération ou de sa capacité anaérobie
» Amélioration de la force maximale et de l’explosivité avec une kettlebell
» Amélioration des paramètres cinématiques au développé couché grâce aux bandes élastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Force Athlétique & Musculation fonctionnelle :: Sciences du sport par Aneliya V Manolova et Pierre Debraux-
Sauter vers: