Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Caféine

Aller en bas 
+11
Lord
Laurent
jerem-84
Stef
TRIBUL
David
sylvain
Andy
POWER
Thierry
TEAM P&S
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:54

Je viens de voir que la lutte antidopage (CIO) autorise un maximum de 9mg par kilos de PDC soit pour moi :
9*70 = 630mg... ce que je prends tout lesjours avant séance... Laughing Jme dope sans le savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 4:17

exelent, je cherchai justement .
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:22

ils sont gentils pour le coup le cio.
je fais un AVC avec cette dose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:56

c'est vrai que ça fait beaucoup ... t'es sur de toi Andy ?
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 3:38

Citation :
Le café contient plusieurs centaines de substances mais c'est surtout la caféine qui lui confère ses effets.
Il contient aussi des acides gras qui peuvent être gênants pour le taux de cholestérol. En fait ils sont en grande partie éliminés par la torréfaction et la préparation sauf dans les pays nordiques (café bouilli).

Les actions de la caféine :
Molécule proche de la théobromine, elle dilate les bronches et peut être bénéfique dans l'asthme, elle est aussi diurétique.

Vasoconstrictrice sur les vaisseaux du cerveau, elle diminue l'intensité et la durée des migraines.
De plus elle est analgésique (diminue la douleur), en particulier associé à certaines molécules comme le paracétamol ou l'aspirine.

Elle accélère le rythme cardiaque et peut donc être contre-indiquée chez certains cardiaques. En pratique elle peut provoquer des « palpitations » au-delà de 5 tasses par jour.

En cas d'exercice musculaire, la caféine favorise l'utilisation des acides gras, ce qui permet d'économiser les réserves musculaires de glycogène, et donc de ralentir l'apparition de la fatigue.

La caféine a aussi la propriété de stimuler la vigilance, et donc l'attention mais comme l'élimination de la moitié de la quantité ingérée (demi-vie) est de 3 à 4 heures, elle peut être responsable d'insomnie chez des sujets sensibles et non accoutumés.

Le café stimule la sécrétion de salive, la sécrétion acide de l'estomac et le transit intestinal. Pris après le repas, il favorise la digestion. Mais il peut provoquer chez certains sujets des brûlures d'estomac, il est donc déconseillé en cas de pathologie oeso-gastrique (reflux gastro-oesophagien, ulcère gastrique ou duodénal).

Chez les femmes enceintes 1 ou 2 tasses de café par jour sont sans danger, mais le foetus élimine très lentement la caféine et au-delà de 5 tasses, les risques d'avortement seraient multipliés par deux.

En conclusion
4 à 5 tasses de café par jour ne sont pas nuisibles, excepté chez la femme enceinte et en cas de maladie cardiaque ou gastrique.
On notera cependant que le café n'a pas les vertus du thé, qui contient aussi de la caféine mais en quantité 2 fois moindre .
Revenir en haut Aller en bas
Stef
The Members
The Members



Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2010

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:47

bonsoir
pouvez vous me donner le nom et la marque de la caféine que vous utilisez sil vous plait ? car il y a tellement de choix ...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:51

pour ma part je prend en poudre sur Myprotein . en poudre c'est plus economique et on peut doser super précisément (avec une balance qui va bien) .

http://www.myprotein.co.uk/products/caffeine
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:49

Je prend celle de chez myprotein egalement, mais en gellules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:08

pour ce genre de produit je pense que je préfèrerais des gélules, ou le dosage est industriel une seule erreur et bonjour le palpitant
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:03

Moi c'est des capsules de 200mg. la boite contient 100 caps. de la marque PRECISION sur toutelanutrition.com. 8 ou 9 euro je crois
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:30

Citation :

pour ce genre de produit je pense que je préfèrerais des gélules, ou le dosage est industriel une seule erreur et bonjour le palpitant

c'est sur, faut acheter la petite balance en plus . sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef
The Members
The Members



Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2010

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:33

ok merci a tous pour les infos
je pense que pour la première fois je vais commencer par des gélules histoire de ne pas me tromper de dosage
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:34

bonne innitiative Stef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:38

Oui c'est sur ...

Moi 200 Gellulles de 200mg pour environs 13 Euros
Revenir en haut Aller en bas
Lord
The Members
The Members
Lord


Messages : 340
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : Québec, Canada

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:04

Je préfere ne pas utilisé la cafféine et les produit tel les pre workout comme le superpump250... qui m'ont causé des probleme au niveau du cortisol, l'hormone de stress... ce qui m'avait causé une accumulation de mauvais gras dans le bas de mes abdo. J'avais du mal a dormir avec la consommation de ce produit puisque je m'entraine le soir et j'ai du régler ce probleme avec un protocole de supplémentation de la biosignature de Charles Poliquin. Maintenant que je gère bien mon cortisol je ne ferai pas la même erreur...
Je n'ai pas besoin de cafféine pour me défoncé a mort a l'entrainement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:14

moi j'en ai besoin . bon la c'est pas le cas, cause vacance mais quand je rentre du bouleau, je suis claqué et sans caffeine je m'endor à table ... j'ai loupé des scéances à m'endormir comme un con sur ma chaise, me reveillant 1 heures aprés avec mal de crane et torticoli d'enfer .
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:53

Moi aussi, j'ai ramarqué que sans cafeine, le corp est mou, sans energie, ...

Ca fait flipper quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:21

moi je peux sans, mais une séance de dos ou de quad sans caféine je sais que pour ma part sa s'annonce plus hard !
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:00

Juste un petit La Caféine - Page 2 908749
je viens de regarder un vieux Flex et j'ai comparer avec un article du CIO

voila un copier coller :
"La caféine consommée à dose modérée (3 à 6 g/kg de masse corporelle /h) avant et/ou pendant un exercice de longue durée a un effet ergogéne clairement démontré. Au-delà de ce dosage, les effets ne sont pas renforcés."

vla le lien :
http://www.onlinetri.com/sites/ldpcoaching/documents/TrimagEurope12.pdf


Or dans le Flex d'Avril-Mai 2010 ( avec Jay en couv) d'aprés une étude :

"Les résultats montrent que plus la dose de caféine est elevée, plus la force augmente : augmentation de 15% pour 5mg par Kg de PDC, 40% pour 9mg et 50% pour une dose de 13mg..."

Bon ok 13mg sa fait une dose de ouf... jamais pris autant autant mais pas loin.
Mais qui a raison en fait ?
-plus en prends de caféine + la force augmente.
ou
-au dela d'une certaine dose ( 3 a 6 mg d'aprés le lien) les effets ne sont pas augmenter.

Surtout que au dela de 9mg la legislation considère un tel dosage comme usage de dopants... on croit rever !
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:54

13mg ça me ferait une dose de plus d' 1G Very Happy

je ne sais pas, de mon ressenti personel, plus j'en prend, plus je devient furieu mais de la a augmenter la forçe je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:06

ça te mets un coup de boost mais c'est pas la force à proprement dit qui est acrue.

Moi j'suis déjà agressif avec un peu de caféine alors 13mg, ma femme se tire direct!!
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:24

ba moi aussi plus j'en prend plus jdeviens ouf...
mais bon jtombe pas dans l'extreme non plus... la 13mg c'est une dose de cheval...

jai deja tenté 800 mg d'un coup quand j'étai en cours... jtenais plus assis, jsuis rentré chez moi tellement jpetais un cable !
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:09

faudra que je teste...j'ai un mariage dans une semaine, faut que je soit en forme !!! à fond !!!

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Thierry


Messages : 5626
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : chimay( belgique)
Humeur : reprise DC

La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:24

j'ai entendu un truc sur le café et la caféine.
quand on boit une tasse de café, on trouve déja de la caféine 2 ou 3 minutes aprés l'avoir bu,
le pic de caféine dans le cerveau ce trouve au alentour de 45 minutes,puis doucement elle commence a disparaitre! 4 heures aprés avoir bu ça tasse de café, il n'y a plus de trace de caféine.
contrairement a ce qu'on peut croire, il y a plus de caféine dans un café passé a la cafetiére clasique que dans un expresso.
un expresso passe trés vite et a - le temps de ce charger en caféine!son gout est plus fort, mais pas le dosage de caféine.
voila, pour une fois que j'écrit un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Caféine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Caféine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faq - [Caféine]
» NO X Plode sans caféine ?
» Shift de PES (brûleur efficace sans caféine)
» cafeine , thé vert ou thé vert-guarana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: