Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vince Gironda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:57

Ce post permet de se concentrer sur les méthodes de vince gironda

merci de participer , chacun met ce qu'il a , on va apprendre beaucoup à travers ce mec

le curl parfait




Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:59

Vince Gironda est un culturiste des années 50, considéré à l’époque comme un des meilleurs entraineurs. Surnommé le « Iron Guru », il a entrainé et porté à la victoire de nombreux athlètes dont le plus connu est Larry Scott.
De nombreuses stars du bodybuilding se sont entrainées dans son gymnase comme Lou Ferrigno ou « l’incroyable Hulk », Frank Zane et même Arnold Schwarzenegger.

Gironda affirmait être capable de remettre en forme n’importe qui et ce plus rapidement que quiconque, c’est pourquoi les studios lui envoyait ses acteurs et actrices. Clint Eastwood, Denzel Washington, Cher et bien d’autres ont sués dans son gymnase.

Vince avait des méthodes d’entrainement peu orthodoxes. Le développé couché était pour lui un exercice de musculation peu intéressant, qui donnait des poitrines peu esthétiques en forme de seins de femme, pas larges et plates comme une cuirasse de gladiateur.
Pour cela, il faisait faire à ses élèves des dips d’une manière très spéciale, les fameuses « dips Gironda », dans le but d’obtenir des pectoraux avec une forme classique.

D’après Vince, il faut utiliser des barres parallèles ou en une V-Bar avec une largeur de 33 pouces (84 cm). Si l’écart est plus large ou plus serré, on n’aura pas l’effet escompté.
Le facteur le plus important pour bien faire le mouvement se trouve dans les coudes, ils doivent être bien écartés et éloignés des épaules. Le dos doit être arrondi et courbé. La tête quant à elle doit pencher en avant avec le menton appuyé sur le haut de la poitrine.


Il est recommandé de croiser les pieds en veillant à ce qu’ils soient avancés, alignés par rapport au visage et pas placés en arrière.

Il ne faut pas modifier la position dont le but est de travailler pectoraux et de limiter l’action des triceps et des épaules. En effet, rapprocher les coudes solliciterait les triceps.
Ensuite, il n’y a plus qu’à se laisser descendre en sentant bien l’étirement des muscles de la poitrine et remonter en contractant fortement les pectoraux en haut du mouvement.

Peu de culturistes réalisent bien l’exercice et ont tendance à accélérer le mouvement, la ou il faut plutôt prendre le temps de bien descendre, les coudes bien ouverts et remonter à la force des pectoraux.


Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:01

Après les dips façon Gironda, nous vous présentons une façon peu commune de travailler son dos : les tractions au sternum.

Cette variante popularisée par Vince Gironda, une des personnalités les plus influentes et respectées dans le monde du bodybuilding des années 50, implique de garder le torse penché en arrière tout le long du mouvement.

C’est un exercice de musculation difficile plutôt réservé aux avancés. Il est fort probable que vous n’ayez jamais vu personne le faire en salle simplement parce qu’il est trop dur. Si vous êtes tenté par l’expérience, prévoyez quelques jours de courbatures intenses…

Muscles ciblés
Cet exercice composé est très complet et muscle efficacement les dorsaux et le haut du dos. Il combine à lui seul de nombreux exercices de musculation visant le dos. Le début du mouvement ressemble à des tractions classiques, le milieu au pull-over et la fin au rowing.
Travaillant à la fois la largeur et l’épaisseur, on pourrait lui décerner le titre de mouvement roi pour le dos s’il sollicitait en plus les lombaires.

Exécution de l'exercice
La position de départ est identique à celle des tractions traditionnelles. En fait, il s’agit de toucher la barre avec la partie basse de la poitrine. Pour y arriver, il faut cambrer le dos pour bien pencher en arrière et contracter les abdominaux. La tète doit être penchée en arrière la plus éloignée possible de la barre.
Pour que le mouvement soit complet, il faut tirer jusqu'à ce que les clavicules passent la barre et que le bas du sternum la touche.
Vers la fin du mouvement, les hanches et les jambes sont alignées et forment un angle de 45 degrés avec le sol. Dans la position finale, à la fin de la phase concentrique, la tête est quasi parallèle au sol.
On peut utiliser une prise en supination (paumes faces au visage) ou en pronation. Plus la prise est large, plus le mouvement est difficile. Une prise plus étroite conviendra mieux aux débutants alors que la prise large (de la largeur des épaules) ravira ceux qui sont entrainés.
Comme dans beaucoup d'exercices pour développer les muscles du dos, veillez à initier le mouvement avec les muscles du dos et pas avec ceux des bras.
Variantes
Si vous êtes le roi des tractions et que vous trouvez l’exercice facile, vous pouvez prendre une prise plus large et réduire la vitesse d’exécution lors des phases concentriques et excentriques : 5 secondes pour monter, 5 pour descendre.



Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:02

Après les dips Gironda et les tractions au sternum, nous terminons les articles dédiés aux exercices inédits de l’« Iron Guru » avec les curls façon Gironda.

Le curls Gironda connu sous le nom de « body drag curl », était un des exercices favoris de Vince. En fait, il ne conseillait à ses disciples aucun autre type de curl et le considérait comme un des meilleurs exercices pour les biceps. Malheureusement, cet exercice n’est jamais parvenu à s’imposer malgré sa redoutable efficacité et est tombé dans l’oubli.

L’explication de son insuccès vient peut-être du fait que cet exercice n’est pas très flatteur pour l'égo. En effet, au curl Gironda, il est nécessaire de revoir ses charges à la baisse et d’utiliser des poids plus léger qu’au traditionnel curl barre. Cela ne rend pas l’exercice moins efficace, bien au contraire, mais nombreux sont ceux qui préfèrent soulever le plus de poids possible quitte à tricher en s'aidant des épaules et du bas du dos.

Exécution de l’exercice
Malgré son nom, le curl Gironda n’est pas vraiment un curl. En effet, on ne réalise pas d’arcs de cercle comme avec un curl barre, on doit lever la barre verticalement de haut en bas. Pour réaliser l’exercice correctement, il faut tirer la barre à la force des biceps en essayant de la garder contre le buste et de bien maintenir les bras en arrière.
On utilisera une barre droite en prenant une prise standard, de la largeur des épaules.



Notre avis
Le curl Gironda à l’avantage d’isoler complètement le biceps en neutralisant l’action du deltoide antérieur (avant de l’épaule) qui intervient souvent lors de la plupart des curls. On évite aussi cette tendance à s’aider du dos en donnant une impulsion quand le mouvement devient difficile.

Cet exercice de musculation pour les biceps est vraiment terrible. Pour l’avoir incorporé plusieurs fois dans ma routine, il m'a procuré de très bonnes sensations musculaires et une congestion impressionnante. Si vous éprouvez des difficultés à développer vos biceps, n'hésitez pas à en faire le pilier de votre programme de musculation des biceps. A tester absolument.
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:00

J'adore l'approche pour les biceps, il existe encore des BB pros qui utilisent cette technique.
Je vais l'inclure dans mon prochain programme.

Merci Rocky!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:42

Moi c'est ces tractions qui me plaisent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 6:45

Le Curl Parfait selon Gironda:
Vince Gironda 303image004
https://www.youtube.com/watch?v=oOgLBUsdIYs&feature=related
avec traduction(perso...):

C'est peut être le meilleur exercice constructeur de masse pour le biceps, à la barre. Il place vraiment un maximum de tension sur ces muscles durant l'intégralité du mouvement, et le résultat est des gains fantastiques! (pour TC il le place en n°1 pour la masse)

Exécution: on commence l'exercice comme pour un curl barre debout classique
on peut utiliser une barre droite ou EZ
avant de commencer le mouvement on place le torse légèrement en arrière ( cela place le poids sur les talons). Notez comment les épaules sont alignées derrière les hanches et les genoux dans la position de départ.
Ensuite on effectue le curl lentement de cette position. Alors qu'on soulève le poids, on ramène le torse petit à petit, pour qu'il soit légèrement en avant, en position de fin les épaules sont alignées devant les hanches et les genoux.
On descend la barre en utilisant le mouvement inverse.

Cible: ce changement d'angle durant le mouvement place réellement une tension énorme sur les biceps et ce pendant l'intégralité de l'exercice.

Note: Effectuez cet exercice sous contrôle, ce n'est pas une version trichée du curl! Et ne swinger pas votre torse, c'est un mouvement lent.
Phase concentrique: 1-2 sec
Phase excentrique: 3-4 sec
Charge: légère (c'est bien plus dur qu'un curl barre classique)

source:
http://www.tmuscle.com/readArticle.do?id=459952
http://www.tmuscle.com/readArticle.do?id=459460
cf https://powerandstrength.forumactif.com/travail-des-differents-groupes-musculaires-f1/exos-non-conventionnel-pour-les-biceps-nombre-9-t204.htm

_________________________________________________
Gironda Drag Curl:
https://www.youtube.com/watch?v=YItJcwyS1ZE&feature=related

forme de curl barre contre le corps, sauf que là, le coude ne change pas d'hauteur, le tension continue est ainsi plus grande, et donc, meilleur recrutement, plus de gain en masse...
_________________________________________________
Drag Curl (classique):
Alors que vous soulevez la barre, vous devez garder celle-ci en contact avec votre corps tout le temps et les coudes doivent rester aussi prêt que possible du torse.
Cible: en position de contraction finale (peak) ajoute beaucoup d'intensité maximale.
Vince Gironda 307exer3
source:
http://www.tmuscle.com/readArticle.do?id=459460

_________________________________________________
nouvel exo:

Le développé barre au cou
Mise en garde:
- à proscrire si vous ne faites pas cet exo dans une cage à squat (un partenaire n'est pas suffisant), le risque de blessure est évident, pratique éventuelle sous votre entière responsabilité.
(il y a également des chances que cela soit plus contraignant pour l'articulation de l'épaule, tout comme tout DC prise large, donc prudence dans les 2 cas)
(il faut absolument contrôler la charge pour des raisons évidentes, et ne pas prendre lourd, pour les mêmes raisons)

Vince Gironda Image005

source:
http://www.tmuscle.com/free_online_article/sports_body_training_performance/inside_the_muscles_best_chest_and_triceps_exercises

"the guillotine press worked much more pec than a bench press, I was surprised to find that a guillotine press with 225 pounds worked more pec than a bench press with 275 pounds!"
"The form used for the guillotine press was straight from late Iron Guru Vince Gironda: feet on the bench, no arch, elbows flared out, wider grip, bar lowered to the neck. It's no surprise the guillotine press works much more pec than the bench press. "

Le développé couché "Guillotine" travaille bien plus les pecs que le DC classique, et ce même avec une charge inférieure.
La forme utilisé pour cet exercice de développé, est celle du Guru Vince Gironda: couché sur un banc, sans cambré, les coudes positionnés pointant vers l'extérieur, prise large sur la barre, la barre descendue sur le cou. De la sorte ce n'est pas étonnant que cela recrute plus les pectoraux que le DC classique.

Notes: suivant Seifer, en outre cela recrute aussi plus fortement la partie claviculaire des pecs
- This causes the sternal head of the pectoralis major to be recruited strongly, whilst minimizing secondary muscle involvement.
Cela contribue également à recruter fortement la partie sternale supérieure du muscle pectoral avec un recrutement minimisé des muscles secondaires impliqués dans le mouvement
cf dont vidéo
http://www.muscleandstrength.com/exercises/guillotine-press.html
Exercise Instructions:
"
The Guillotine Press is the same as a barbell bench except the bar is lowered to your neck. This causes the sternal head of the pectoralis major to be recruited strongly, whilst minimizing secondary muscle involvement. Setup for the Guillotine Press by loading the weight you want to use on the barbell. Lay down on the bench grasp the bar with an overhand grip (palms facing forward) with your hands at wider than shoulder width. Take the bar off the rack. Slowly lower the bar as far as possible towards your neck. Pause, the raise the bar straight back up without locking the elbows at the top of the movement. Repeat for desired reps.
Tips:

Obviously, this exercise can be very dangerous! Use lighter weights and use a spotter! Lower the bar slowly and control the weight during the set."
____________________________________________________________________
One-Arm Motorcycle Rowing
source:
http://www.tmuscle.com/free_online_article/sports_body_training_performance/7_exercises_from_thibs_toolbox

This has become my favorite "bodybuilding" back exercise. It's simply unparalleled when it comes to the focused development of the latissimus dorsi, with a special emphasis on the lower portion of the lats. This exercise is derived from Vince Gironda's motorcycle rowing.
Vince Gironda Image001

I basically use the same movement pattern, but with only one arm. The unilateral aspect of the movement allows for a greater activation of the HTMUs (high threshold motor units) in the lats while also facilitating a fuller range of motion.
Vince Gironda Image003
Vince Gironda Image004

The trunk angle basically inhibits the participation of the rhomboids and thus focuses the effort mostly on the lats. The key points are to really get a deep stretch of the lats in the starting position and to aim for your hips with the elbow of the pulling arm
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:10

merci moorcloss

j'entends beaucoup de bien sur le dévellopé guillotine

personne d'autre n'a des informations ??
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:26

il me plaisent ses exos a Gironda !!!
je vais tester dés cet aprèm le curl gironda et les dips .
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:05

Je suis du meme avis que toi seifer ...

A voir pour ses sortes de EL, ca à l'air complexe
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:32

http://www.natural-body-building-tips.com/video/girondacurl/gironda_body_drag_curl.html
http://www.muscleandstrength.com/exercises/barbell-drag-curl.html
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:50

merci beaucoup pour le partage

petit cadeau son livre
http://www.scribd.com/doc/26972052/Body ... -334-Pages

on le télécharge a gauche
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 0:25

merci pour le livre
(faut s'inscrire pour télécharger)
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:09

Moorclos a écrit:
merci pour le livre
(faut s'inscrire pour télécharger)

ah bon j'ai pas eu a m'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:30

t'es privilégié cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:23

on trouve facilement aussi:
Legend and Myth
Gironda Gems
Training Secrets
BONUS - Online dating guide
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:25

ou sa laurent ??
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:44

The Gironda System
http://www.tmuscle.com/free_online_article/sports_body_training_performance/the_gironda_system
dont les fameuses méthodes : 10 x 10, 8 x 8, 6 x 6, 10-8-6-15, et 15 x 4

Exercise of the Week: Gironda Perfect Curl
http://www.tmuscle.com/free_online_article/exercises/exercise_of_the_week_gironda_perfect_curl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vince Gironda Empty
MessageSujet: Re: Vince Gironda   Vince Gironda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vince Gironda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vince Gironda
» Elévations Latérales Gironda :
» Vince gironda legend le livre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos-
Sauter vers: