Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 COMMENT AVOIR DE GROS BRAS

Aller en bas 
+16
missile
chrisdesinape
Andy
David
Jojossc9
Le Yéti Moldave
Pilou
ludo4283
marc29
Laurent
jerem-84
sylvain
Sébastien
POWER
Clauvis
Gasser Yves
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:19

Citation :
En attendant j'ai dû en manger des épinards, déjà ma grand-mère me servait des louches pleines et gluantes de cette bouse verte. Des générations entières d'enfants gavés pour rien, si une erreur d'écriture.

Moi aussi j'ai mangé beaucoup d'épinards étant plus jeune, préparés également par ma grand-mère... mais avec plein de béchamel, des oeufs durs et du pain grillé!!!! Mamie, je t'aime! Wink

En fait, je crois qu'à chaque générations, on fait des "tests" sur les gosses... ma génération a fait l'objet d'un bombardement au fluor par exemple. D'ailleurs, on l'appelle "la génération des bébés fluos"... entre les traitement pour nourrissons au fluor, le dentifrice au fluor, etc... pour un truc qui n'a eu aucun effet, du moins positif...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:41

je les mange car je les aime.. nickel pour l équilibre acidobasique au passage!! et j en suis vraiment fan au delà du mythe.. par contre je n aurai jamais d avant bras.. quoique j y fasse.. c est mon gros point faible;..c est 30 cm à tout casser!!
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:45

Les avant-bras comme les mollets sont malheureusement énormément tributaires des prédispositions anatomiques...

Peut-être que le brachio-radial pourrait quand même venir non?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:51

c est le seul que j ai réussi à développer en effet avec le premier radial!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:11

les avants-bras... ils stagnent à 32-33, extrêmement dur à faire décoller me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:50

Encore une super synthese !
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 8:55

Question que je me suis posé hier soir:

Est-ce qu'entrainer le brachio-radial en reverse curl la veille d'une séance de bras peut réduire les capacité des biceps pendant l'entrainement du lendemain?

Ce que j'ai déduit: Avec une prise pronation désactive quasi-totalement le biceps, avec un léger travail du brachial. Donc, surtout si on le fait en unilatéral à la poulie, en orientant bien le bras vers l'extérieur pendant la contraction pour bien cibler le brachio-radial, il ne devrait pas y avoir de problème. Ce serait peut-être mieux, par contre, de faire cet exercice la veille de l'entrainement du biceps et non du brachial, pour être certain qu'il n'y aura pas de limitation de force pendant son entrainement.

Au lieu de réfléchir seul comme un imbécile, je préfère qu'on en parle ensemble! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:34

Oui, c'est bien pensé.

Mais tu peux aussi imaginer :
Jour 1 Biceps et/ou Brachial : Lourd (intense)
Jour 2 Brachio-radial : Reverse curls unilatéral poulie : léger

Le brachial et/ou le biceps serai(ent sollicité(s) le jour 2 en rappel

C'est un peu tiré par les cheveux mais de bon matin ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:02

Citation :
Mais tu peux aussi imaginer :
Jour 1 Biceps et/ou Brachial : Lourd (intense)
Jour 2 Brachio-radial : Reverse curls unilatéral poulie : léger

Le brachial et/ou le biceps serai(ent sollicité(s) le jour 2 en rappel
J'avais aussi pensé à cette planification. Mais je me demandais si ca ne ferai pas un peu trop si en plus on fait des séries de 100reps biceps/triceps.

Ca donnerai :
Biceps+triceps : 3 séries de 100reps
Reverse curl: 3 séries
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:09

Vraiment instructif ton post-it Yves. donc pour moi sa sera brachio radial et brachial en uni et a la poulie pour les biceps. pour les tri je fai deja de luni mais jvais my mettre sur poulie. le problème pour moi provient egalement d un recrutement defectueux. aus exos sur poulies bras le long du corp je sens beaucoup les pecs, idem pour dc serre et toutes variantes du barre au front. quand au kickbak mon arrière d epaule est gonflé comme un ballon. et comme tu la expliquer les avants-bras participent aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:12

Citation :
aus exos sur poulies bras le long du corp je sens beaucoup les pecs, idem pour dc serre et toutes variantes du barre au front.

J'ai le même problème que toi!! Dès que mes pecs ont l'occasion d'intervenir, ils le font!

Solutions:

1- Se mettre dos à la poulie en bilatéral
2- L'unilatéral


=> Si cet article a permis de te montrer que les poulies ne sont "pas si mauvaises", c'est un bon en avant! Je suis content! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:25

a mais je ne suis pas si tetu !! je sais reconaitre les faits quand ils sont trop flagrant . pour le dos par exemple les poulies sont une part importantes de mes sessions. et certains exos de bras sont terrible a la poulie comme le reverse curl pouli basse. le curl en uni poulie haute est aussi exelent.
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:15

Il faudrait ajouter une information que j'ai oublié de préciser:

Entre chaque séries d'entrainement de biceps (ca vaut aussi pour les triceps), le fait de secouer le bras qui a travaillé avec l'autre main (ou les deux bras à la fois si l'on travaille en bilatéral) pendant quelques secondes permet de créer une vibration qui augmente l'afflux sanguin dans le muscle. La récupération entre deux séries est ainsi accélérée. Il est également possible d'appliquer cette stratégie pendant une rest/pause.

H.S : Pilou a posé une question dans la rubrique "Question à Yves Gasser". Je le précise pour ne pas que ce message masque son intervention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:25

Arnold le faisait volontiers aux biceps, un genre de massage...
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:28

C'est en regardant sa vidéo que j'ai remarqué que j'avais oublié de le mentionner ... clown

Regarder à la fin de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zawY6rIbJ4A

Je le fais pendant mes séries de bras, ca fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:39

Les quadris aussi, Tom Platz balançait ses quadris d'un côté à l'autre.
https://www.youtube.com/watch?v=tX8Wq76FIE0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:36

Technique que j'apprecie aussi meme si ca suggere quelques regards moqueurs du narciste ignorant Very Happy
Comme la premiere fois que je me suis ramené avec mes elastiques à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:54

Pour ma part je tapotte le muscle afin de faire affluer le sang!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:20

Christian a écrit:
Pour ma part je tapotte le muscle afin de faire affluer le sang!
Heu christian, c'est tendancieux cette affaire. Tu ne vas pas nous refaire le coup de la cave clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:44

Autre exercice d'échauffement pour le tendon bicipital : Echauffement du tendon bicipital, sans trop rechercher l’étirement : http://www.michaelgundill.com/blog/22

Comme précisé sur la vidéo, il est préférable de ne pas rechercher un étirement important lors de cet exercice d'échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:18

Sébastien a écrit:
Christian a écrit:
Pour ma part je tapotte le muscle afin de faire affluer le sang!
Heu christian, c'est tendancieux cette affaire. Tu ne vas pas nous refaire le coup de la cave clown

clown C'est vrai que ça porte à confusion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:02

J'ai oublié, pour la récupération active, un petit truc que j'aime bien (sur les muscles simples type biceps/triceps, quad/ischios)
juste après une série hard (grosse congestion), faire une série de 5-10 reps à 30% du maxi sur un mouvement opposé. Pas de vitesse, pas de surlenteur; mouvement normal et à la même vitesse excentrique/concentrique (on ne recherche pas la contraction pour progresser).

avantages: Le muscle congestionné va s'étirer et se raccourcir à l'opposé du muscle légèrement sollicité. Mais sans effort véritable. Donc bon effet de chasse d'eau sur le muscle, sans perdre d'énergie. Avec en bonus des étirements actifs. Ca me permet généralement (sur des techniques de série de 10 reps pour la congestion; pas testé sur du 10+20), de gagner 30" à 1'00 sur le temps de récup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:00

Oui, Sébastien ce sont plus que des petits trucs et en dehors de gagner en récupération on gagne en force. Exemple en intercalant une série biceps cool entre deux séries de développé, on gagne en force aux pecs. Les triceps récupérant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:04

Ca me rappelle l'alternance angoniste/antagoniste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:49

c est ce principe oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS   COMMENT AVOIR DE GROS BRAS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT AVOIR DE GROS BRAS
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avoir des abdos ??
» COMMENT AVOIR DE BELLES EPAULES
» Aide bras
» Alexey Voevoda - bras de fer [armwrestling]
» Biceps plus gros que l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Tout sur le culturisme par Yves Gasser-
Sauter vers: