| COMMENT AVOIR DE GROS BRAS | |
|
+16missile chrisdesinape Andy David Jojossc9 Le Yéti Moldave Pilou ludo4283 marc29 Laurent jerem-84 sylvain Sébastien POWER Clauvis Gasser Yves 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clauvis The Members
Messages : 1656 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 35 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Dim 17 Avr 2011 - 18:19 | |
| - Citation :
- En attendant j'ai dû en manger des épinards, déjà ma grand-mère me servait des louches pleines et gluantes de cette bouse verte. Des générations entières d'enfants gavés pour rien, si une erreur d'écriture.
Moi aussi j'ai mangé beaucoup d'épinards étant plus jeune, préparés également par ma grand-mère... mais avec plein de béchamel, des oeufs durs et du pain grillé!!!! Mamie, je t'aime! En fait, je crois qu'à chaque générations, on fait des "tests" sur les gosses... ma génération a fait l'objet d'un bombardement au fluor par exemple. D'ailleurs, on l'appelle "la génération des bébés fluos"... entre les traitement pour nourrissons au fluor, le dentifrice au fluor, etc... pour un truc qui n'a eu aucun effet, du moins positif... | |
|
| |
sylvain Administrateur
Messages : 10044 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 48 Humeur : 40mA
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Dim 17 Avr 2011 - 18:41 | |
| je les mange car je les aime.. nickel pour l équilibre acidobasique au passage!! et j en suis vraiment fan au delà du mythe.. par contre je n aurai jamais d avant bras.. quoique j y fasse.. c est mon gros point faible;..c est 30 cm à tout casser!! | |
|
| |
Clauvis The Members
Messages : 1656 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 35 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Dim 17 Avr 2011 - 18:45 | |
| Les avant-bras comme les mollets sont malheureusement énormément tributaires des prédispositions anatomiques...
Peut-être que le brachio-radial pourrait quand même venir non? | |
|
| |
sylvain Administrateur
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Dim 17 Avr 2011 - 18:51 | |
| c est le seul que j ai réussi à développer en effet avec le premier radial!! | |
|
| |
Laurent Modérateurs Globaux
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Dim 17 Avr 2011 - 19:11 | |
| les avants-bras... ils stagnent à 32-33, extrêmement dur à faire décoller me concernant. | |
|
| |
jerem-84 V.I.P
Messages : 7373 Date d'inscription : 14/01/2010 Age : 32 Localisation : Gard Humeur : Combattre et Vaincre !
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Dim 17 Avr 2011 - 20:50 | |
| Encore une super synthese ! | |
|
| |
Clauvis The Members
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Lun 18 Avr 2011 - 8:55 | |
| Question que je me suis posé hier soir: Est-ce qu'entrainer le brachio-radial en reverse curl la veille d'une séance de bras peut réduire les capacité des biceps pendant l'entrainement du lendemain? Ce que j'ai déduit: Avec une prise pronation désactive quasi-totalement le biceps, avec un léger travail du brachial. Donc, surtout si on le fait en unilatéral à la poulie, en orientant bien le bras vers l'extérieur pendant la contraction pour bien cibler le brachio-radial, il ne devrait pas y avoir de problème. Ce serait peut-être mieux, par contre, de faire cet exercice la veille de l'entrainement du biceps et non du brachial, pour être certain qu'il n'y aura pas de limitation de force pendant son entrainement. Au lieu de réfléchir seul comme un imbécile, je préfère qu'on en parle ensemble! | |
|
| |
Gasser Yves The Members
Messages : 2609 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 69 Localisation : Strasbourg Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Lun 18 Avr 2011 - 9:34 | |
| Oui, c'est bien pensé. Mais tu peux aussi imaginer : Jour 1 Biceps et/ou Brachial : Lourd (intense) Jour 2 Brachio-radial : Reverse curls unilatéral poulie : léger Le brachial et/ou le biceps serai(ent sollicité(s) le jour 2 en rappel C'est un peu tiré par les cheveux mais de bon matin ça fait du bien | |
|
| |
Clauvis The Members
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Lun 18 Avr 2011 - 10:02 | |
| - Citation :
- Mais tu peux aussi imaginer :
Jour 1 Biceps et/ou Brachial : Lourd (intense) Jour 2 Brachio-radial : Reverse curls unilatéral poulie : léger
Le brachial et/ou le biceps serai(ent sollicité(s) le jour 2 en rappel J'avais aussi pensé à cette planification. Mais je me demandais si ca ne ferai pas un peu trop si en plus on fait des séries de 100reps biceps/triceps. Ca donnerai : Biceps+triceps : 3 séries de 100reps Reverse curl: 3 séries | |
|
| |
Andy V.I.P
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Lun 18 Avr 2011 - 10:09 | |
| Vraiment instructif ton post-it Yves. donc pour moi sa sera brachio radial et brachial en uni et a la poulie pour les biceps. pour les tri je fai deja de luni mais jvais my mettre sur poulie. le problème pour moi provient egalement d un recrutement defectueux. aus exos sur poulies bras le long du corp je sens beaucoup les pecs, idem pour dc serre et toutes variantes du barre au front. quand au kickbak mon arrière d epaule est gonflé comme un ballon. et comme tu la expliquer les avants-bras participent aussi.... | |
|
| |
Clauvis The Members
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Lun 18 Avr 2011 - 10:12 | |
| - Citation :
- aus exos sur poulies bras le long du corp je sens beaucoup les pecs, idem pour dc serre et toutes variantes du barre au front.
J'ai le même problème que toi!! Dès que mes pecs ont l'occasion d'intervenir, ils le font! Solutions: 1- Se mettre dos à la poulie en bilatéral 2- L'unilatéral => Si cet article a permis de te montrer que les poulies ne sont "pas si mauvaises", c'est un bon en avant! Je suis content! | |
|
| |
Andy V.I.P
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Lun 18 Avr 2011 - 10:25 | |
| a mais je ne suis pas si tetu !! je sais reconaitre les faits quand ils sont trop flagrant . pour le dos par exemple les poulies sont une part importantes de mes sessions. et certains exos de bras sont terrible a la poulie comme le reverse curl pouli basse. le curl en uni poulie haute est aussi exelent. | |
|
| |
Clauvis The Members
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Mar 19 Avr 2011 - 9:15 | |
| Il faudrait ajouter une information que j'ai oublié de préciser: Entre chaque séries d'entrainement de biceps (ca vaut aussi pour les triceps), le fait de secouer le bras qui a travaillé avec l'autre main (ou les deux bras à la fois si l'on travaille en bilatéral) pendant quelques secondes permet de créer une vibration qui augmente l'afflux sanguin dans le muscle. La récupération entre deux séries est ainsi accélérée. Il est également possible d'appliquer cette stratégie pendant une rest/pause. H.S : Pilou a posé une question dans la rubrique "Question à Yves Gasser". Je le précise pour ne pas que ce message masque son intervention. | |
|
| |
Gasser Yves The Members
Messages : 2609 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 69 Localisation : Strasbourg Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Mar 19 Avr 2011 - 9:25 | |
| Arnold le faisait volontiers aux biceps, un genre de massage... | |
|
| |
Clauvis The Members
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Mar 19 Avr 2011 - 9:28 | |
| C'est en regardant sa vidéo que j'ai remarqué que j'avais oublié de le mentionner ... Regarder à la fin de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zawY6rIbJ4A Je le fais pendant mes séries de bras, ca fonctionne très bien. | |
|
| |
Gasser Yves The Members
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Mar 19 Avr 2011 - 9:39 | |
| Les quadris aussi, Tom Platz balançait ses quadris d'un côté à l'autre. https://www.youtube.com/watch?v=tX8Wq76FIE0&feature=related | |
|
| |
Jojossc9 V.I.P
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Mar 19 Avr 2011 - 10:36 | |
| Technique que j'apprecie aussi meme si ca suggere quelques regards moqueurs du narciste ignorant Comme la premiere fois que je me suis ramené avec mes elastiques à la salle. | |
|
| |
POWER Administrateur Fondateur
Messages : 10833 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 56 Localisation : BELGIUM Humeur : The Black Tomb
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Mar 19 Avr 2011 - 11:54 | |
| Pour ma part je tapotte le muscle afin de faire affluer le sang! | |
|
| |
Sébastien Administrateur
Messages : 8679 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 51 Localisation : Bassin d'Arcachon Humeur : Objectifs: pas me peter^^
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Mar 19 Avr 2011 - 12:20 | |
| - Christian a écrit:
- Pour ma part je tapotte le muscle afin de faire affluer le sang!
Heu christian, c'est tendancieux cette affaire. Tu ne vas pas nous refaire le coup de la cave | |
|
| |
Clauvis The Members
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Mar 19 Avr 2011 - 21:44 | |
| Autre exercice d'échauffement pour le tendon bicipital : Echauffement du tendon bicipital, sans trop rechercher l’étirement : http://www.michaelgundill.com/blog/22
Comme précisé sur la vidéo, il est préférable de ne pas rechercher un étirement important lors de cet exercice d'échauffement. | |
|
| |
POWER Administrateur Fondateur
Messages : 10833 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 56 Localisation : BELGIUM Humeur : The Black Tomb
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Mer 20 Avr 2011 - 8:18 | |
| | |
|
| |
Sébastien Administrateur
Messages : 8679 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 51 Localisation : Bassin d'Arcachon Humeur : Objectifs: pas me peter^^
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Jeu 21 Avr 2011 - 20:02 | |
| J'ai oublié, pour la récupération active, un petit truc que j'aime bien (sur les muscles simples type biceps/triceps, quad/ischios) juste après une série hard (grosse congestion), faire une série de 5-10 reps à 30% du maxi sur un mouvement opposé. Pas de vitesse, pas de surlenteur; mouvement normal et à la même vitesse excentrique/concentrique (on ne recherche pas la contraction pour progresser).
avantages: Le muscle congestionné va s'étirer et se raccourcir à l'opposé du muscle légèrement sollicité. Mais sans effort véritable. Donc bon effet de chasse d'eau sur le muscle, sans perdre d'énergie. Avec en bonus des étirements actifs. Ca me permet généralement (sur des techniques de série de 10 reps pour la congestion; pas testé sur du 10+20), de gagner 30" à 1'00 sur le temps de récup. | |
|
| |
Gasser Yves The Members
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Jeu 21 Avr 2011 - 21:00 | |
| Oui, Sébastien ce sont plus que des petits trucs et en dehors de gagner en récupération on gagne en force. Exemple en intercalant une série biceps cool entre deux séries de développé, on gagne en force aux pecs. Les triceps récupérant mieux. | |
|
| |
Clauvis The Members
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Jeu 21 Avr 2011 - 21:04 | |
| Ca me rappelle l'alternance angoniste/antagoniste. | |
|
| |
sylvain Administrateur
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS Jeu 21 Avr 2011 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMMENT AVOIR DE GROS BRAS | |