Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg.A
The Members
The Members
Greg.A


Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Localisation : Dax

Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ?   Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:13

Salut
pour ceux qui ne connaissent pas cette methode elle est tres intensif et sur une petite séance .
Le but est de soulevé le plus de tonne possible en 20min (apres c'est 20min ,vous pouvez faire 1 exo normal)
Citation :
oilà une stratégie qui va vous permettre d’augmenter votre tonnage méthodiquement.

Démarrez à 0’ et faîtes une série de 5 répétitions toutes les minutes. Le but est de se tenir au rythme de 1 série à chaque commencement de la minute et d’augmenter le nombre de répétitions sur les dernières minutes. Puis la séance suivante repartir sur la même base en essayant d’améliorer comme l’exemple ci-dessous.

Vous pouvez augmenter en commençant de plus en plus tôt à gagner des répétitions et/ou reproduire la même trame que la session précédente en essayant de gagner 1 à 2 répétitions à chaque fois. Une fois le stade franchi des 120 répétitions en 20′, augmentez votre charge de 5 kg pour les séances suivantes.

Exemple sur une session de 20’ (soit 20 séries) avec un mouvement de base comme le développé couché.

Séance 1 : 5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+6+6+7+10 = 109 reps
Séance 2 : 5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+6+7+7+7+11 = 113 reps
Séance 3 : 5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+6+6+6+7+7+8+11 = 116 reps
Séance 4 : 5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+5+6+6+6+6+7+8+8+12 = 119 reps
Etc…

Il s’agit là d’une gestion de l’effort ou le plus gros du travail sera fait sur les dernières séries. Faites des mouvements rapides et explosifs afin de vous économiser, sur les dernières séries, ce sera un combat sans merci !

Citation :
Exemple de split sur 4 modules :

1- Squat 20 minutes – élévations mollets 4-6 sets

2- Rowing barre ou Soulevé de terre 20 minutes – legs curl unilatéral 4-6 sets

3- Développé couché 20 minutes – dips ou extension triceps 4-6 sets

4- tirage menton 20 minutes – curl barre 4-6 sets


Comme dis Nico (tntsport) chaque séance est une compétition ou l'on dois lever le plus possible .

Pour ma par j'ai fais 2séances de jambes/epaules comme ca le vendredi j'adore !!!!

source:
http://www.teamtntsport.fr/?p=578
http://www.teamtntsport.fr/?p=223
lien du podcast http://www.teamtntsport.fr/?p=322
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ?   Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:31

Il y a des adeptes (Sissy par moment).

Personnellement, je n'aime pas, c'est en dehors de toute programmation prévisible, donc difficilement gérable sur le long terme (même si c'est très motivant de voir que l'on progresse concrètement... jusqu'à ce que l'on explose).

Je préfère le travail au tonnage 'normal', c'est à dire l'évolution du tonnage prévu à l'avance (tonnage=charge d'entrainement = volume x Intensite = séries x reps x charge).
Je maîtrise nettement mieux la progression (évitant le surentrainement) et surtout la phase de deload où je peux réellement appliquer un deload ciblé et non au pif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ?   Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:49

j ai fait cela pdt mes vacances c est excellent. je le fais une fois par an au moins.


c est très très taxant.. tu prends un exo tu vises les 150 reps en 19 minutes ou tu meurs.. de toute façon tu meurs à la fin ( de la progression)

là j ai fait 104 tractions supi aux anneaux de gym 103 tirage horizontaux toujours aux anneaux et idem aux écartés développés décliné aux anneaux' sur ce dernier exo j ai tout pris dans le haut des pecs pour une fois.; et rien dans les delts.. mais les courbatures sont très violentes si on est déjà au seuil.


Faut essayer pour se faire une idée.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Thierry


Messages : 5626
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : chimay( belgique)
Humeur : reprise DC

Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ?   Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:01

j'aime beaucoup aussi...
et c'est trés motivant de voir les tonnes passer...
mais moi je le vesai en 10 minutes pour bosser avec un poids +/- lourd.

le pire des exos pour moi, c'est le sdt.... horrible de tenir 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.A
The Members
The Members
Greg.A


Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 34
Localisation : Dax

Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ?   Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 11:47

j'avoue le SDT doit etre super chaud , car faire chaque minute 1 serie , le cardio doit monter enormement
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ?   Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:02

j'ai utilisé avec un certain succès ce que j'appelais la conversion au tonnage

- je commençait un exercice, genre 100x20Kg cela me donne 2 tonnes
puis progressivement je convertissais 2 tonnes en
genre 22Kg puis 24 etc jusqu'à atteindre 20x100Kg

cela a très bien fonctionné pour moi au squat, ainsi qu'au DC bien que la montée casse plus vite qu'avec le squat.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ?   Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement en tonnage , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'expérience '1 an d'entrainement dont vous êtes le héros'
» Entrainement au tonnage
» que pensez vous des autres forum que vous avez rencontrez ????
» Vous écoutez quoi en vous entrainant?
» Que pensez vous du livre de Le Banner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos-
Sauter vers: