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 Exercices pour les triceps

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MessageSujet: Exercices pour les triceps   Lun 12 Oct 2009 - 20:33

Extension à la poulie haute (petite barre)


Muscles sollicités : Triceps brachial

Ce que vous devez faire : Ce mouvement est excellent pour développer et tonifier rapidement les triceps. Pour réaliser cet exercice il faut être équipé d'une machine avec une poulie haute ainsi que d'une barre à traction pour les triceps.

Debout face à l'appareil de traction, les pieds écartés de la largeur du bassin afin de trouver une position stable, les mains tenant la barre de traction, les bras collés contre le buste, les coudes sont pliés et les avant-bras sont parallèles au sol.

Tendez complètement les bras vers le bas, les bras restant collés contre le buste (tendez les bras jusqu'à extension complète).

Précautions : Veillez bien à conserver les bras collés contre le buste durant toute la durée du mouvement et évitez que les bras s'écartent l'un de l'autre durant la phase descendante du mouvement (gardez également les bras serrés au maximum pendant la phase descendante du mouvement).

Approchez-vous de la machine pour pouvoir tirer la barre le plus verticalement possible vers le bas.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous tendez les bras et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous revenez à la position de départ.


Dernière édition par LINX le Lun 12 Oct 2009 - 20:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Exercices pour les triceps   Lun 12 Oct 2009 - 20:35

Extension des deux bras avec haltères couché sur un banc


Muscles sollicités : Triceps brachial

Ce que vous devez faire : Cet exercice renforce et développe les triceps.

Allongé(e) sur un banc horizontal sur le dos, un haltère court dans les mains qui sont écartées de la largeur des épaules, bras tendus au dessus de la tête.

Descendez lentement et progressivement les haltères courts de chaque côté de la tête en faisant attention de ne pas cogner les haltères contre votre tête.

Revenez lentement à la position de départ en tendant complètement les bras.

Précautions : Veillez bien à conserver les bras en position verticale durant toute la durée du mouvement et évitez que les bras s'écartent l'un de l'autre durant la phase descendante du mouvement (gardez également les bras serrés au maximum pendant la phase descendante du mouvement).

Si vous avez tendance à creuser les lombaires (bas du dos), croisez les jambes et levez-les comme sur le croquis ci-dessus.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous tendez les bras et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous descendez les haltères de chaque côté de la tête.
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MessageSujet: Re: Exercices pour les triceps   Lun 12 Oct 2009 - 20:37

Dips entre deux bancs


Muscles sollicités : Triceps brachial

Ce que vous devez faire : Pour exécuter cet exercice, placez vous entre deux bancs (ou autres supports bien stables). Les mains et les pieds sont en appui sur les bancs. Le buste et les cuisses forment un angle de 90°. Les jambes sont tendues.

En pliant les bras, descendez les fessiers en direction du sol, le bras et l'avant-bras doit former un angle de 90°.

Revenez à la position de départ en tendant les bras.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous tendez les bras et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous descendez les fessiers vers le sol.
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MessageSujet: Re: Exercices pour les triceps   Lun 12 Oct 2009 - 20:39

Extension barre EZ dans la nuque


Muscles sollicités : Triceps brachial

Ce que vous devez faire : Cet exercice renforce et développe les triceps. Il constitue un mouvement de base pour exercer les bras et permet de prendre très rapidement du volume musculaire au niveau des triceps.

Assis(e) sur le siège d'un banc, une barre à triceps (appelée "barre EZ") dans les mains qui sont écartées de la largeur des épaules, bras tendus au dessus de la tête.

Descendez lentement et progressivement la barre en arrière de la tête sur la nuque en faisant attention de ne pas cogner la barre contre votre nuque (si votre souplesse ne permet de descendre au niveau de la nuque, descendez le plus bas possible. Au fur et à mesure des semaines, votre souplesse s'améliorant vous pourrez descendre de plus en plus bas).

Revenez lentement à la position de départ en tendant complètement les bras.

Précautions : Veillez bien à conserver les bras en position verticale durant toute la durée du mouvement et évitez que les bras s'écartent l'un de l'autre durant la phase descendante du mouvement (gardez également les bras serrés au maximum pendant la phase descendante du mouvement).

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous tendez les bras et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous descendez la barre au niveau de la nuque.

Source: easygym
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MessageSujet: Re: Exercices pour les triceps   Lun 12 Oct 2009 - 20:43

Il existe bien d'autre exercice pour les triceps, mais la liste est longue, en voici quelques exemples supplémentaires:

- Développé couché prise étroite.
- Barre EZ au front couché ou sur banc incliné.
- Une haltère dans la nuque (deux bras).
- Dips aux barres parallèles.
- Extension poulie haute en supination.
- Extension horizontal au dessus de la tête avec corde.
- Etc, etc...
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MessageSujet: Re: Exercices pour les triceps   Mer 4 Nov 2009 - 21:10

Anatomie du triceps

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MessageSujet: Re: Exercices pour les triceps   Mer 24 Aoû 2011 - 13:20

ajout d un nouvel exercice:


le californian press..

yates va aimer.; moi j adore.


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MessageSujet: Re: Exercices pour les triceps   Mer 24 Aoû 2011 - 15:08

Ca a l'air terrible !
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MessageSujet: Re: Exercices pour les triceps   

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