Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DIETETIQUE

Aller en bas 
+9
jerem-84
Sébastien
Laurent
POWER
waterwolf
ludo4283
Andy
Clauvis
Gasser Yves
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:26

b ok mais tu crois vraiment que 2 reps de + vont assez activer le mèt pour bruler ce que je lui donnerais en entra T ? sa ferait koi 50gr de glu soit 200 calories.
Ya d'autres moyen d'améliorer ses perfs sans pour autant consommé davantage de calories.

Mais je testerais si mon collègue veut bien, il en prendra et je verrais si il pousse +
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:32

Citation :
PENDANT TRAINING

Boisson dans 750ml d’eau après 10 mn : 17H40
Protéines :
30g de Peptopro
Glucides :
60g Waxy Maize

Yves, il faudrait que tu abaisses la concentration de ta boisson d'entrainement à 6-8% pour une digestibilité maximale.

90/750*100 = 12. Ta boisson actuelle est concentrée a 12%. Il faudrait donc que tu utilises un volume de liquide compris entre 1500ml et 1125ml.

J'ai corrigé en mettant 1,5 l d'eau

Pour l'entrainement en salle, j'admets que cela n'est pas pratique... a moins de prendre 2 shakers!


Autre information. En sport d'endurance, la consommation de glucose par le muscle est estimée à 1g par minute.

Cela aide à déterminer la quantité de glucides à apporter pendant l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
waterwolf
The Members
The Members
waterwolf


Messages : 195
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Belgique
Humeur : exellent

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:45

Code:
RÉPARTITION DES GLUCIDES LES JOURS DE TRAINING
Dans cette répartition je n’ai mis que les glucides et protéines sur la journée
Pour 95kg de poids de corps plus de 900g de glucides

900 gr de glucide c'est sans compter les activés autre que l'entrainement
(travaille ....) ?

et pour un jour de repos il faudrait descendre de combien ?

vous avez pas des astuce pour manger autant
parce que personnellement avec le peu que je prend je suis vite ballonné
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:16

Clauvis : c'est exact il me faut deux shaker et j'ai effectivement tenu compte du temps de durée moyen de mes séances.

waterwolf : 900g de glucides c'est jour de training + autres activités. Les jours sans training il faut tout de même recharger ses muscles de glycogène jusqu'au prochain training. En général je fais deux jours de pause, il me faut donc 900G à répartir comme les jours avec training pour récupérer rapidement et pour les 24H restantes nettement moins puisqu'il s'agit uniquement de conserver le stock donc environ 200g.

Il n'y a pas d'astuces pour manger autant, il faut y aller par étape. Pour l'instant je suis une autre diète mais dès la fin de l'été je m'attaque à celle-ci. Je vais démarrer par les collations autour de l'entraînement et ceci pour quelques semaines 4 à 6 semaines pour ensuite continuer par les 3 collations de la soirée. Il me faudra donc presque 3 mois pour entrer dans une routine et terminer par les collations avant le training.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:16

PROTEINES = MASSE MUSCULAIRE
Vous vous souvenez de la première protéine que vous avez bu ?
Moi, je m’en souviens très bien, comme si c’était hier ! J’étais encore étudiant, le matériel vétuste de la salle rustique du centre sportif universitaire m’a vite laissé sur ma faim. J’ai donc décidé de m’inscrire à Star Gym, la salle de Strasbourg qui méritait le nom de club de musculation. Une fois les premières séances passées à tourner comme un fauve dans les 250 m², j’ai remarqué que certains clients, surtout les plus gros prenaient une collation un peu particulière au bar. C’était peut-être cette boisson qui leur donnait tellement de masse musculaire. Il y avait quelque chose de magique dans le rituel de l’élaboration de ce shake. Tout d’abord un énorme saut était extrait du dessous du bar, c’était certainement là que le patron mettait ses meilleurs produits. Puis dans un grand verre de lait, j’adore le lait, une ration de poudre mystérieuse était versée puis mixée. D’ailleurs le bruit du mixeur rythmait mes séances depuis mon arrivée. Il fallait voir comme les gros de la salle se régalaient en léchant leur moustache chocolat, vanille ou fraise.

Je n’ai pas résisté longtemps à la curiosité pour me décider à franchir le pas et demander la même "prot" chocolat. Me voilà devant le bar entrain de siroter une protéine ! Mmm, c‘est bon. J’étais passé de l’autre côté, du côté obscur. Je ne suis pas encore majeur en ce mois de mars 1974 et je bois une protéine. Mes copains qui ne faisait pas de muscul me demandait si je ne risquait rien. A la veille de la majorité à 18 ans les protéines en poudre étaient considérées comme du dopage. En tout cas il ne fallait pas que je m’en vante de trop surtout si j’attrapais des boutons ou des maux d’estomac. Je m’en foutais l’essentiel était de prendre de la masse musculaire. Déjà à cette époque c’était mon seul objectif, j’avais 63 kg. Mais qu’est-ce que c’était bon, un milk-shake délicieux, bien crémeux et presque glacé. A boire sans modération, à la paille ou d’un seul trait, jamais depuis je n‘ai bu de si bonne protéine. C’était de la INKO, le patron était revendeur exclusif de la marque. Quinze années plus tard j’ai appris le secret de cette protéine chocolat au goût si délicieux : il suffit de mélanger la protéine avec du Banania et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:26

Inko, ca me dit quelque chose...
Excellent les souvenirs, au regard de ce que l'on fait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:31

Encore une histoire "magique", on ressent ton émotion à chaque mots!

Bizarrement, les mentalités ont peu évoluées en 35 ans! Une part de mon entourage n'est pas au courant des compléments alimentaires que je consomme, que ce soit ma famille ou des amis (ce n'est donc pas une histoire de conflit inter-générationnel). Je sais que, même en leur expliquant ce que c'est et comment c'est fait, leur position restera malheureusement figée...

Personnellement, ma première protéine était une Aptonia goût vanille (Aptonia 90), que j'étais allé acheter timidement, de peur d'être jugé et d'affronter le poids des regards...

Pourtant, les gens ne réagissent pas pareil lorsqu'il s'agit d'acheter de l'huile ou du sucre. C'est pourtant la même chose: un macronutriment isolé...
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:50

Super récit !

Pareil, les mentalités n'ont pas evolué.. gonflette etc..

Moi c'etait whey chocolat de eafit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:00

Clauvis a écrit:
Encore une histoire "magique", on ressent ton émotion à chaque mots!

Bizarrement, les mentalités ont peu évoluées en 35 ans! Une part de mon entourage n'est pas au courant des compléments alimentaires que je consomme, que ce soit ma famille ou des amis (ce n'est donc pas une histoire de conflit inter-générationnel). Je sais que, même en leur expliquant ce que c'est et comment c'est fait, leur position restera malheureusement figée...

Personnellement, ma première protéine était une Aptonia goût vanille (Aptonia 90), que j'étais allé acheter timidement, de peur d'être jugé et d'affronter le poids des regards...

Pourtant, les gens ne réagissent pas pareil lorsqu'il s'agit d'acheter de l'huile ou du sucre. C'est pourtant la même chose: un macronutriment isolé...

les gens ne réagissent qu'à ce qui les intéressent, et leur sert!

je le vois dans mon entourage, tout le monde est contre, par contre là que je commence à mincir, on me demande ha oui tes plantes etc
t'as pas une pochette surprise pour que j'obtienne le même résultat? (celles qu'on achetait à la presse pour les gamins il y a de cela 30 ans)

dès que l'objectif plait, beaucoup se foutent du moyen
mais critique dès que cela ne les concerne pas,
et ne cherche pas forcément à savoir, tu parles dans du vent.
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:22

La marque Inko est bien trop chère...mais elle existe encore. Tu me rappel les années 90, ou je m’entraînai en salle, le patron vendait de l'inko proteine en bouteille, elle était vraiment bonne, mais elle donnait la chiasse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
vinsen
The Members
The Members



Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse
Humeur : failure is not an option

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:05

Inko sont sponsors du stade toulousain au rugby
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:06

Sans se détourner du sujet, je profite que l'on aborde la diététique pour vous solliciter.

Sur le forum SP, Alban a écrit ceci :
Citation :
il y a des études qui montrent que tes hormones anabolisantes sont au même niveau que tu manges à maintenance ou plus. Et qu'elle tombent au sous-sol, voire même plus bas, quand tu es au régime.

Lorsque je lui ai demandé s'il pouvait indiquer les études en question, voici (et Gala... wow... ca vole bas aujourd'hui...) ce qu'il m'a répondu :
Citation :
Je ne les ai pas sous la main, mais elle se trouvent facilement par les moyens que vous utilisez habituellement pour cela.

Le genre d'intervention où une personne affirme, sans se justifier (ce que je n'aime pas beaucoup...).

J'ai passé un petit moment à chercher les études en question, sans résultat... si quelqu'un a plus de "chance" que moi, ce serait sympa qu'il indique la source ici. Smile

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:24

C'est la manière de répondre de Alban et de beaucoup actuellement. Il se justifie en disant que ceux qui posent toujours les mêmes questions ne cherchent pas assez. Je pense qu'il a cette phrase toute prête et qu'elle ne lui demande qu'un clic pour l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:33

Pfff, alban Rolling Eyes

Il faudrait préciser quelles hormones (j'imagine que les hormones utilent à la digestion n'entrent pas dans la catégorie de la réponse...).

Mais d'une manière générale (sans études sous la main^^) je pense un peu comme lui. Mais c'est plus une réflexion logique qu'une recherche sur études.

Sans te garantir de résultat, je vais regarder dans les études que j'ai, celles qui pourrait être liées au sujet et je te les enverrai (en anglais, pas le temps de les lire en détails, d'autant que tu connais mon grand intérêt pour la diététique, MDR).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:38

Je ne sais pas ce que j'ai merdé... je t'ai répondu en pm Seb... Laughing
Citation :
Citation :

Mais d'une manière générale (sans études sous la main^^) je pense un peu comme lui. Mais c'est plus une réflexion logique qu'une recherche sur études.
La logique oui, mais c'est plus intéressant d'avoir une base "solide", sinon on se contente de répéter bêtement ce qu'un tel a dit sans vérifier et c'est comme cela que l'on crée un "dogme"...

Citation :
Sans te garantir de résultat, je vais regarder dans les études que j'ai celles qui pourrait être liées au sujet et je te les enverrai (en anglais, pas le temps de les lire en détails, d'autant que tu connais mon grand intérêt pour la diététique, MDR).
Merci Wink

J'ai recherché sur les sites de référence, mais je n'ai rien trouvé...

Citation :
C'est la manière de répondre de Alban et de beaucoup actuellement. Il se justifie en disant que ceux qui posent toujours les mêmes questions ne cherchent pas assez. Je pense qu'il a cette phrase toute prête et qu'elle ne lui demande qu'un clic pour l'envoyer.

C'est tellement plus simple ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:03

Héhé, pas grave, tu ne dois pas te nourrir à maintenance, provocant des pertes de capacités Embarassed

Je t'ai également répondu à ton MP.

Grosso modo, j'ai fait cette réponse sur la logique car la diététique ma saoule (je suis cartésien et il y a trop d'aléas dans la diététique, trop d'études disant une chose et les 50 contraires possibles). Donc avec une très faible base, je me fais mon programme nutritionnel (mais je n'en parle que très peu, car c'est pas très applicable^^).

Le problème que tu soulève sur les moutons de panurge qui font des copiés-collés, cela existe dans tous les domaines (idem le training où l'on voit bcp de gourous et de suiveurs qui ne connaissent pas la 1/2 du cheminement de pensée et les interactions connexes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:49

BESOINS EN PROTEINES DU CULTURISTE
Entre 1,6 à 1,7g par kg de poids de corps, apport fractionné en 4 à 6 repas par jour. Passé 2,4g de protéines par kg, la réponse anabolique plafonne. La quantité de protéines consommée est à prendre en compte mais aussi la qualité et les heures de prise.
Les protéines c'est un sujet qui intéresse au plus au point ceux qui souhaitent prendre de la masse musculaire. Très vite les "marchands du temple" ont compris que vendre une seule poudre n'allait pas leur remplir les poches. Alors ils ont mis au point, en s'appuyant sur des recherches scientifiques, des nouvelles poudres. Ce ne sont pas les recherches scientifiques qui sont responsables des "arnaques" actuelles sur les ventes et publicités concernant tel effet ou autre miracle. Mais ce sont les marques de suppléments qui s'arrangent avec les conclusions scientifiques pour n'en retenir et oublier ce qui peut les avantager. D'où les "nouvelles" protéines qui naissent au fil des saisons, toutes plus attrayantes que les autres ! Aux noms évocateurs : MASS, 100%, PRO, ANABOLIC... Ils ont ajouté des éléments essentiels comme des AA, BCAA, Créatine, Arginine... et multiplié les mélanges pour nous proposer des poudres détonantes : NO Explode, HOT Blood, ATTACK...
Mais en réalité qu'en est-il ? Prendre des protéines en poudre pour certains c'est idiot, alors que la nourriture en contient suffisamment et qu'il suffit de bien choisir ses aliments. Pour d'autres c'est du dopage et ils justifient leur affirmation par des exemples de copains, voisins, etc qui en prennent et qui ont tous gonflés, tout en laideur. Alors que pour l'ensemble des pratiquants c'est l'espoir d'une croissance musculaire rapide et facile. Lorsqu'on a compris qu'il n'y a rien de magique dans les protéines en poudre on peut tout de même chercher à classifier celles qui sont les plus intéressantes.
LES EFFETS NEFASTES DES PROTEINES
Il reste encore à démontrer qu’un abus de protéines nuit à la santé, mais la prise de conscience pour le culturiste que sa performance en sera affectée négativement le protégera de tout excès.
DIFFERENTS TYPES DE PROTEINES

Le lait est composé à 80% de caséine et à 20% de lactosérum ou whey.

WHEY
La whey est issue du lactosérum, le lait en contient 20%, qui possède la plus haute qualité biologique dont les acides aminés sont les plus assimilables par notre organisme. Suivant la filtration on obtient le concentré, l'isolat et l'hydrolysat de whey. Du moins cher au plus cher, la différence de prix ne se traduit pas par une amélioration flagrante des performances. La whey est riche en cystine ce qui explique ses capacités antioxydantes et contient 25% de BCAA dont 12% de leucine.
Ce qui fait dire aux recherches la concernant que la whey permet d’accroître l’activation des cellules qui sont indispensables à l’hypertrophie et à l’hyperplasie. En théorie c’est donc la poudre miracle !

UTILISATION
D’après les fabricants en bleu et d'après la logique en rouge :
Le matin
Au réveil, 20 à 40 gr afin de rompre rapidement le catabolisme induit par le jeûne nocturne.
Entre les repas
Entre les principaux repas, 10 à 20 gr vous procureront immédiatement un surcroît d'anabolisme.
Juste avant un entraînement
La prise de 15 à 30 gr, 15 à 20 mn 30 à 45 mn avant un entraînement prépare les muscles à l'effort.
Pendant l'entraînement
Afin de lutter contre le catabolisme et la fatigue musculaire, 10 gr toutes les 30 mn.
Juste après l'entraînement
Utiliser de 30 à 60 gr immédiatement après l'effort afin d'optimiser la riposte anabolique.
Le soir
Pour limiter le catabolisme nocturne, prendre 20 gr juste avant le coucher.
Au régime
La whey est tout à fait appropriée au régime. Elle vous aidera à prévenir la fonte musculaire tout en modérant votre appétit. A fortes doses, par rapport à une whey classique, elle permet une réduction volontaire de l'apport énergétique d'environ 20 % grâce à son action coupe-faim.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:06

merci Yves on va finir par tout savoir sur tout Smile
jusqu'à ce que la science évolue encore

(souvent je me dit qu'une grosse prise en pré T ne fera pas disparaitre les AA dans le sang, et n'imposera pas ainsi une reprise en continue de protéine, ce qui fait qu'en post T 30 min après souvent c'est mon repas)
(d'ailleurs il me semble que Mdg pour les entrainements courts préconise cette méthode)



Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:44

Citation :
UTILISATION
D’après les fabricants en bleu et d'après la logique en rouge :
Le matin
Au réveil, 20 à 40 gr afin de rompre rapidement le catabolisme induit par le jeûne nocturne.
Entre les repas
Entre les principaux repas, 10 à 20 gr vous procureront immédiatement un surcroît d'anabolisme.
Juste avant un entraînement
La prise de 15 à 30 gr, 15 à 20 mn 30 à 45 mn avant un entraînement prépare les muscles à l'effort.
Pendant l'entraînement
Afin de lutter contre le catabolisme et la fatigue musculaire, 10 gr toutes les 30 mn.
Juste après l'entraînement
Utiliser de 30 à 60 gr immédiatement après l'effort afin d'optimiser la riposte anabolique.
Le soir
Pour limiter le catabolisme nocturne, prendre 20 gr juste avant le coucher.
Ca c'est excellent!

Les "régimes" basés sur du jeune intermittent (Warrior diet, Intermittent fasting, Lean gain...) ont été l'élément déclencheur (les études l'avaient montré avant, mais bon...) de la prise de conscience de l'inutilité de la consommation de protéines (souvent de la caséine, chère) avant le couché.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:51

comme tu dis, car plus que la lenteur de la prot c'est aussi la masse ingérée en une fois qui va conditionner le temps de digestion

après si on est à vide les prot rapides trouvent leur pleine utilité
Revenir en haut Aller en bas
waterwolf
The Members
The Members
waterwolf


Messages : 195
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Belgique
Humeur : exellent

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:54

Code:
Entre 1,6 à 1,7g par kg de poids de corps

uniquement la protéine animal ou végétal comprise ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:22

Super Yves ! excelent bouot !
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:49

Citation :
LES EFFETS NEFASTES DES PROTEINES

Il reste encore à démontrer qu’un abus de protéines nuit à la santé, mais la prise de conscience pour le culturiste que sa performance en sera affectée négativement le protégera de tout excès

Juste pour info, cela fait des années que je consomme des protéines en poudre et animale. Quand je dis des années, je parle d'une dizaine d'années avec coupure. Je viens de faire un bilan sanguin (la totale) pour mes petits soucis de santé + urines. Tout est en ordre, aucunes anomalies à signaler.
La seule chose que je peux ajouter, est qu'un apport au delà des 2.0gr provoque des ballonnements et me dérange dans les entraînements. De plus je n'ai jamais constaté de résultats supérieurs parce que je prenais plus de protéines. Au naturel bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:55

waterwolf a écrit:
Code:
Entre 1,6 à 1,7g par kg de poids de corps

uniquement la protéine animal ou végétal comprise ?
Protéines animales mais pas végétales. Les végétales n'ont pas un potentiel anabolique intéressant.

Comme toi, Christian je consomme depuis quelques dizaine d'années des protéines de tout genre avec de nombreuses années au-dessus de 2g et aucun problème. Dans toutes les études faites au sujet des dangers possibles concernant la consommation de protéine, il est intéressant de retenir qu'au-dessus de 2,4g la réponse anabolique plafonne et retarde la progression.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:22

trop de protéine = acidité = milieu inflammatoire, dégradation du squelette et musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIETETIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIETETIQUE   DIETETIQUE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIETETIQUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synopsis sur la Diététique
» LES BASES DE LA DIETETIQUE
» Les morphotypes n'existent pas en diététique
» CULTURISME ET DIETETIQUE par E. Sanchez et C. Cayrac
» Edulcorants, sucre diététique, règles générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Tout sur le culturisme par Yves Gasser-
Sauter vers: