Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les acides gras essentiels et votre masse musculaire NEW!

Aller en bas 
AuteurMessage
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Les acides gras essentiels et votre masse musculaire NEW! Empty
MessageSujet: Les acides gras essentiels et votre masse musculaire NEW!   Les acides gras essentiels et votre masse musculaire NEW! Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:00

Comme je vous l'avais expliqué dans mon article en trois parties sur le métabolisme de l'insuline, cette hormone dirige les excès d'hydrate de carbone et de protéines vers les zones de stockage. Cependant, la phobie des graisses, elle-mêmes formées par les glucides excédentaires, ne doit pas nous faire oublier que sans acides gras, notre corps n'est pas à même de fonctionner normalement sur le plan métabolique. Dire que les graisses nous font prendre du poids (en graisse) découle donc d'un raccourci de pensée un peu trop expéditif.

Cholesterol.svgAu tout départ du métabolisme hormonal, le cholestérol (schéma à gauche) est utilisé par votre corps pour produire des hormones stéroïdes, lesquelles agissent directement au coeur de la cellule et de son noyau. Acide gras par excellence, le cholestérol permet aussi la production de la dihydroépiandrostérone (DHEA), les précurseurs de la testostérone comme l'androsténédione, l'androsténédiol ou la DHT, sans oublier l'oestradiol, la progestérone et quelques autres. L'appelation de "stéroïde" fait référence à la forme schématisée de l'hormone qui rapelle un cercle, tout simplement. Une autre catégorie d'hormones (les polypeptides), agissent sur les récepteurs cellulaires situés sur les membranes de ces mêmes cellules, ce qui est tout à fait différent.


Testosterone_structure.png Comme on le remarque facilement, la testostérone (schéma à gauche) ressemble très fort à la molécule dont elle est issue. Une liaison inonique fermée par un atome d'oxygène et le tour est joué (à peu près). Les hormones stéroïdes vont donc agir directement au coeur des cellules, notamment sur la synthèse des protéines, comme vous le savez. Par contre, les hormones polypeptidiques comme l'insuline, l'hormone de croissance, l'adrénaline ou l'épinéphrine agissent en surface des membranes, ce qui veut dire que pour être anabolisantes, des hormones comme l'insuline devront nécessairement accompagner des nutriments comme des hydrates de carbone ou des acides aminés ET seulement sous certaines conditions.
Pareil pour l'hormone de croissance puisque ce n'est pas la Hgh elle-même qui est anabolisante mais ses métabolites fabriqués par le foie, l'IGF 1 et 2. Décidément, ce petit monde à l'air terriblement complexe, surtout quand on y ajoute encore d'autres facteurs comme l'influence de certains acides aminés sur l'anabolisme (comme la leucine, ses dérivés ou la glutamine par exemple). Pourtant, la nature est bien faite est tout s'équilbre à la fin (et même au début des processus métaboliques devrait-on dire). Tout ça pour dire qu'une carence d'acides gras essentiels vous conduira tout aussi vite à une baisse de testostérone, même si vos apports en acides aminés sont suffisants.

Pour cette raison et bien d'autres comme la santé de vos artères, de votre coeur, de votre tension, de la normalisation des processus inflammatoires, la beauté de la peau, la santé des membranes de vos cellules... une bonne cuillère d'huile végétale ne pourra pas vous faire de mal. Je vous évite ici les énumération des Omega... et autres acides gras essentiels et leurs dérivés, ce n'est pas le but de la manoeuvre.

Sportez-vous bien et développez votre culture physique !

Eric Mallet

http://espacecorps-espritforme.over-blog.fr/article-les-acides-gras-essentiels-et-votre-masse-musculaire--44054471.html
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
 
Les acides gras essentiels et votre masse musculaire NEW!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour progresser en masse musculaire
» la salsepareille un booster de prise de masse musculaire?
» Quelle protéine pour la masse musculaire ?
» Cissus Quadrangularis: régénération tissus conjonctifs, ossature; perte de gras, gain musculaire...
» NEW!!! Proteine, peptides et acides aminés, une définition simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Espace Corps Esprit Forme-
Sauter vers: