Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Diète de Seb

Aller en bas 
+6
Gasser Yves
sylvain
TEAM P&S
David
POWER
seb13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb13
The Members
The Members
seb13


Messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2009

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:37

Voilà je crée ce post pour vous demander de l'aide. Je voudrais me faire un programme nutritif de choc, pour une prise de masse en limitant la prise de gras bien entendu. Je vais vous mettre ce que je penses faire, et j'éditerai mon post au fur et à mesure de vos conseils. Wink

7H15:
- Muesli au fruit + Lait demi écrémé + 15 à 20gr de whey

10H00:
- Pain complet + 1 tranche de blanc de poulet ( quoi comme tranche? Si c'est une fine oublie, il ta faut au moins 20 à 30 gr de prot)

12H00:
- Viande ou poisson + nouile + légume
- Fromage Blanc 0% Quantité?- Fruit

15H00:
-Pain complet + 1 tranche de blanc de poulet, encore une fois, voir quantité de prot, à ce moment il te faut 20gr

17H00:

pré training: ? 20gr de whey, 5 gr de BCAA's et des glucides 30 gr type waxy, glycomaize... ou une pomme, c'est plus simple pour toi

Pendant: ? en fonction de la durée de ton training, au delà d'une heure je te conseil de prendre des glucides (boisson de l'effort) et 5gr de BCAA'S. En dessous d'une heure ce n'est pas nécessaire, donc eau à volonté!

post training: 40gr de Whey + ? glucides type boisson gatorade et 5 gr de BCAA's

20H00:
- Soupe
- Blanc de poulet + Légume
- Yaourt

23H00:
- Pain complet + 1 tranche de blanc de poulet pas nécessaire, fromage blanc parfait!- Fromage Blanc


Voilà, je compte prendre des Bcaa, des vitamines, de la glutamines et des prot en poudre aussi, mais je sais pas trop ou les placer et les quantités. Et sinon, la ou il y des points d'interrogation, vous aurez compris que je sais pas quoi mettre à la place. Laughing
Donc, allez y lachez vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:58

Voilà en gros, les autres viendront te conseiller si nécessaire.

Il est important de faire le calcul pour voir la qunatité de calories absorbées sur la journée et ce afin de pouvoir si nécessaire augmenter celles-ci.
Dans l'ensemble tu t'es bien débrouillé, mais il te faut augmenter l'apport de glucides et de protéines entre les repas.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:29

N'oublie pas les lipides non plus. De l'huile d'olive sur tes plats, des fruits secs, 2-3 fois du saumon dans la semaine, voir une complémentation en Omega 3.
Essaie dans la mesure du possible de manger des pâtes ou du riz complet. Pareils pour le pain, prend du vrai pain complet.
Pour la soupe attention aussi. Celle en brique est très bonne au gout mais assez riche en glucide/lipide Diète de Seb Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
seb13
The Members
The Members
seb13


Messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2009

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:43

LINX a écrit:
Voilà en gros, les autres viendront te conseiller si nécessaire.

Il est important de faire le calcul pour voir la qunatité de calories absorbées sur la journée et ce afin de pouvoir si nécessaire augmenter celles-ci.
Dans l'ensemble tu t'es bien débrouillé, mais il te faut augmenter l'apport de glucides et de protéines entre les repas.

Pour les prots entre les repas, en plus de ce que j'ai mis, je compléterai avec des prot en poudre. Comme ça, vu que c'est liquide ça aidera le reste à passer plus facilement. Donc, vous me conseillez quoi plutot comme prot?
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:50

Moi aux collations je prend de la Tri-proteine avec de l'avoine en poudre et de l'eau (30gr+50gr + 250ml). Ca se boit en 1 minute chrono.
Revenir en haut Aller en bas
seb13
The Members
The Members
seb13


Messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2009

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:52

Golgot13 a écrit:
N'oublie pas les lipides non plus. De l'huile d'olive sur tes plats, des fruits secs, 2-3 fois du saumon dans la semaine, voir une complémentation en Omega 3.
Essaie dans la mesure du possible de manger des pâtes ou du riz complet. Pareils pour le pain, prend du vrai pain complet.
Pour la soupe attention aussi. Celle en brique est très bonne au gout mais assez riche en glucide/lipide Diète de Seb Icon_lol

Ok pour l'huile d'olive. Ca tombe bien, j'aime bien ça.
Pour les pates, avant, j'en prenais au repas du soir, mais on m'a dis que ç'était pas top. Du coup j'ai arrêté.
Et pour la soupe, ça dépends. Mais souvent, c'est celle en brique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb13
The Members
The Members
seb13


Messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2009

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:53

Golgot13 a écrit:
Moi aux collations je prend de la Tri-proteine avec de l'avoine en poudre et de l'eau (30gr+50gr + 250ml). Ca se boit en 1 minute chrono.

tu la trouve ou ta Tri-protéine, car ça m'intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:56

A oui les façons grand mère avec du fromage et du lard. Miam Miam !!

La tri-protéine tu peux en trouvé chez tout les fabricants. Moi je prends chez Myprot en poche de 2,5kg.
Reflex en fait sous le nom de "peptide-fusion".
Revenir en haut Aller en bas
seb13
The Members
The Members
seb13


Messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2009

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:02

Golgot13 a écrit:
A oui les façons grand mère avec du fromage et du lard. Miam Miam !!

La tri-protéine tu peux en trouvé chez tout les fabricants. Moi je prends chez Myprot en poche de 2,5kg.
Reflex en fait sous le nom de "peptide-fusion".

C'est laquelle celle de chez Myprot que tu prends? Car moi et l'anglais, on est pas trop copain...
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:06

http://www.myprotein.co.uk/bulk-powders/protein-powders/instant-milk-protein/
ou
http://www.myprotein.co.uk/bulk-powders/protein-powders/impact-milk-isolate/
Revenir en haut Aller en bas
seb13
The Members
The Members
seb13


Messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2009

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:08

Golgot13 a écrit:
http://www.myprotein.co.uk/bulk-powders/protein-powders/instant-milk-protein/
ou
http://www.myprotein.co.uk/bulk-powders/protein-powders/impact-milk-isolate/


Ok merci à toi. Wink
Je vais surement prendre la 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:16

C'est ce que je prends Diète de Seb Icon_smile . Avant je prenais aussi de la caseine pour l'avant dodo mais j'ai aussi remplacé par la Tri-protéine. Faut pas devenir esclave non plus des compléments.
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:29

si tu veux du résultat prend la whey bio active de chez nutrimuscle pour tes collations ou tu n'as que 2 heures d'intervalle prend que de la whey

sinon si tu as plus d'intervalle mélange du fromage blanc avec ta whey par exemple

je vais poster une diète plus simple dans mon topic tu pourras t'en insiprer
Revenir en haut Aller en bas
seb13
The Members
The Members
seb13


Messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2009

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:37

Donc voilà ce que ça donne pour le moment:

7H15:
- Muesli au fruit + Lait demi écrémé + 20gr de whey

10H00:
- Pain complet + 1 tranche de blanc de poulet + 15g de tri-protéine

12H00:
- Viande ou poisson + nouile + légume
- Fromage Blanc 0% 200g
- Fruit

15H00:
-Pain complet + 1 tranche de blanc de poulet + 15g de tri-protéine

17H00:

pré training: 20gr de whey + 5 gr de BCAA's + 1 pomme

post training: 40gr de Whey + sirop de grenadine + 5 gr de BCAA's

20H00:
- Soupe
- Blanc de poulet + Légume
- Yaourt

23H00:
- Pain Complet
- Fromage blanc
- Tri-protéine (juste pour compléter l'apport en protéine à 30g)


Voilà, dites moi ce que vous en pensez maintenant.
Sinon, pour la vitamine C je la prends quand plutot? le matin ou avant le couché?
Dites moi si il me manque quelques choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:07

500mg le matin et autant au coucher pour la vitamine c.
t es toujours en vie au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:22

seb13 a écrit:


7H15:
- Muesli au fruit + Lait demi écrémé + 15gr de whey + 15g de tri-protéine + 2 blancs d'oeuf cuits
oméga 6

10H00:
- Pain complet + 1 tranche 150 à 200 g de blanc de poulet (surtout pas les tranches achetées en supermarché)

12H00:
- 200g Viande ou poisson + nouile + légume
- salade + vinaigrette = huile olive & vinaigre de cidre
- Fruit

15H00:
-Pain complet + 1 tranche 150 à 200 g de blanc de poulet ou 200 à 250g Fromage blanc 0%

17H00:

pré training: 20gr de whey + 5 gr de BCAA's + 1 pomme

training : 1L eau + 8g de sucre blanc + 2 à 4 g de bicarbonate de potassium

post training: 40gr de Whey + sirop de grenadine + 5 gr de BCAA's

20H00:
- Soupe
- 200g Blanc de poulet + Légume
- salade + vinaigrette
- Yaourt 0%

23H00:
- Pain Complet
- Fromage blanc
- Tri-protéine (juste pour compléter l'apport en protéine à 30g)

Oméga 3

Question supplément c'est vraiment le minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:00

-si tu est en prise de masse et que tu veux limiter la prise de gras le pain complet de 23h est contre productif !
a cette heure tu na théoriquement plus besoin de calories glucidiques... tu va ralentire ta secretion de GH naturelles ( gh= muscle et perte de gras)
-Les nouilles assure toi qu'elle sont a base de sarrasin et non pas de farine blanche sinon c'est des sucres a IG haut, tu a un pics d'insuline alors que tu n'en a pas besoin
-pourquoi le sucre blanc pendant le training ?
-je remplacerais une portion de poulet par de la viande rouge, comme un steak maigre
-quantités lait ? muesli ? nouille ? fromage blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:19

Pourquoi pas les tranches de poulet acheter au supermarché yves ?
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:22

Les tranches de poulet vendues en paquet thermoscellé sont en général de basse qualité. Il te faut absolument vérifier les ingrédients. Plus facile le blanc de poulet que tu cuisines sans graisses et que tu tranches.
Si tu ne manges pas de pain complet à 23 heures prends au moins une pomme.
Le sucre, 8g par litre d'eau au cours de l'entraînement est le minimum recommandable pour apporter ce qu'il faut.
L'idéal étant pour 1 litre d'eau, 50 à 80g de waxy maize + 20 à 30g de peptopro + 1 à 2 g de bicarbonate de potassium. Mais tout dépend aussi de tes apports avant et après training.
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:34

+1 pour le sucre peri training. Au moins 1gr/kg de poids de corps.


Dernière édition par Golgot13 le Mer 3 Mar 2010 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:37

Merci de tes précisions yves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:16

je ne savais pas qu'il fallait encore du sucre pendant l'effort... deja avant, pendant, aprés...
jpense que sa peut etre utile quand on fait des sacrée séance style cuisses ou dos, mais franchement pour faire les bras, pecs ou les épaules....
sa bon quand tu recherche le maximum de performance possible mais bon... tout ce sucre !!!! affraid

surtout 1gr par kilos de PDC sa ferais 70gr en une heure pour mon cas ! 280 calorie...pfioooooooouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:25

Comme dit tout dépend de ta répartition et de l'intensité de l'entrainement. Personnellement, j'en prends peu avant 10 à 20g, 40 à 60g pendant et pas après...
Mais toutes les recherches confirment que pendant l'entraînement c'est indispensable. Le pire c'est que depuis quelques années il s'avère que la consommation des protéines sont aussi un plus au cours de l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:48

jerem-84 a écrit:
Pourquoi pas les tranches de poulet acheter au supermarché ?
c'est bourré de chlorure de sodium, et c'est du reconstitué, de la gélatine etc.. pas très naturel le machin.
Revenir en haut Aller en bas
COBRA
The Members
The Members
COBRA


Messages : 218
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 52
Localisation : Abbeville 80
Humeur : Toujours de bonne humeur

Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:58

Pour les pates tout est une question de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diète de Seb Empty
MessageSujet: Re: Diète de Seb   Diète de Seb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diète de Seb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le suivi de ma diete
» Diete de lance-low
» Diete stricte
» diète du tribul
» Diete Jerem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: