Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les protéines quel choix???

Aller en bas 
+7
Gasser Yves
TRIBUL
Andy
David
Laurent
POWER
TEAM P&S
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:19

Gasser Yves a écrit:
Golgot13 a écrit:
SI j'ai bien tout compris. A 10 heures je peux prendre la musclewhey car le temps entre le petit dej et le déjeuner n'est pas très important. Et pour la collation de 16h et de 22h je prends de la protimuscle. Et pour le peri training > musclwhey aussi.
Correct ?
Si de la protimuscle c'est de la caséine, c'est correct. Pas optimum, pour moi, mais correct...

pas optimum pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:35

Pourquoi ? whey+caseine en collations c'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:37

Hum... Etrange cette croyance. L'insuline n'augmente pas avec une prise de protéine, ce n'est pas le même métabolisme que les sucres, d'autant plus que les acides aminés ne sont pas stockés mais directement utilisés par l'organisme. Celui de l'insuline, je l'ai expliqué sur un article en trois parties sur mon blog: L'insuline est quasiment exclusive aux glucides puisque c'est le premier nutriment a être utilisable rapidement pour le corps. http://espacecorps-espritforme.over-blog.fr/article-35516082.html L'insuline a un rôle de régulation du glucose, des corps cétonqiues et des acides gras.

J'ai l'impression que cette confusion provient du rôle de l'insuline sur le métabolisme des protéines. Cette hormone bloque la dégradation en acides aminés mais elle favorise la captation des acides aminés à un niveau bien moindre qu'elle ne le fait pour le glucose. Quoi qu'il en soit son influence après l'ingestion d'une protéine (whey ou autre) est mineure en comparaison de son rôle sur les sucres. A nouveau, prendre du lactosérum seul est une très mauvaise idée, surtout sans glucides. La récupération de vos fibres commence avec les sucres, pas les acides aminés. Sans glucides, pas d'énergie pour fixer les AA. C'est plus une perte qu'un gain sur le long terme, à moins de jouer sur l'entretien musculaire et la sèche. Sans vouloir généraliser, prendre une 'whey' après l'entraînement risque fort de jouer sur d'autres métabolisme plutôt que sur la récupération musculaire si vous ne prenez pas de glucides en même temps (sauf BCAA).

Personnellement, j'apprécie beaucoup les protéines Dymatize pour leur goût, Elite 12h ou Elite gourmet sont excellentes et équilibrées en lactosérum/ caséine/ protéine d'oeuf. Pourquoi faire des mélanges alors qu'ils sont déjà fait avec ce type de protéines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:43

Ha, ha, je l'avais lu, mais je n'osais pas intervenir à propos de l'insuline!

Merci Eric, c'est très juste.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:09

du coup on ne sait plus koi penser !
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:14

J'ai pas osé le dire. C'est de pire en pire drunken

Nous avons ces types de "poudres":

1/ Whey isolat
2/ Whey Concentrat
3/ Whey Bio Active + Caséine micellaire
4/ protéines micellaires dite Totale.


Si je prends ma diète:


Petit dej 7h30> Oeufs + avoine + lait ecrémé

Collation 10h > ?? + glucide (avoine et 1 banane)

Peri-training 14h30-15h30:
avant: WHEY ??? + Maltodextrine
Pendant: BCAA + Maltodextrine
après: BCAA + Whey ???? + creatine

Collation 16h > ???? + glucide (avoine)

collation 22h > ?????? + amandes
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:30

c'est bien de résumé les choses ! congr

mais la je pèche sur un fait :
pourquoi la malto avant training ( n'est ce pas un sucre rapide ?)
je croyais que les sucre a haut IG était deconseillé pré training pour le contre coup de la baisse d'insuline ???

perso jai toujours cru que la meilleur méthode c'était
pré whey et sucre complexes
post whey + ( a la limite caséine ou oeuf) + sucre rapides

faut croire que c'est un myth !
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:14

Le maltodextrine avant c'est pour 'augmenter le niveau de glycogène et pendant pour éviter le coup de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:37

d'accord mais si tu a effectuer plusieurs repas avant le training les stock de glyco sont sensé etre rempli !!
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:25

Il y a beaucoup d'approches possibles pour le péri training, aucune n'est fausse, l'une est plus performante que l'autre mais de si peu parfois que parfois c'est ridicule.

La mienne :
Dernier repas 3H00 minimum ou collation plus rapide d'assimilation 2H00
Avant
20g de peptopro
Pendant
20 à 30g de peptopro + 40 à 60g waxy maize + 1g bicarbonate de potassium suivant intensité et durée du training
Après
30g de whey + 10g BCAA + 5g leucine
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:20

Golgot13 a écrit:
J'ai pas osé le dire. C'est de pire en pire drunken

Nous avons ces types de "poudres":

1/ Whey isolat
2/ Whey Concentrat
3/ Whey Bio Active + Caséine micellaire
4/ protéines micellaires dite Totale.


Si je prends ma diète:


Petit dej 7h30> Oeufs + avoine + lait ecrémé

Collation 10h > WHEY ? + glucide (avoine et 1 banane)

Peri-training 14h30-15h30:
avant: WHEY ??? + Maltodextrine
Pendant: BCAA + Maltodextrine
après: BCAA + Whey ???? + creatine

Collation 16h > WHEY ? + glucide (avoine)

collation 22h > WHEY + CASEINE + amandes

Un petit up svp
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:43

Golgot13 a écrit:
Golgot13 a écrit:
J'ai pas osé le dire. C'est de pire en pire drunken

Nous avons ces types de "poudres":

1/ Whey isolat
2/ Whey Concentrat
3/ Whey Bio Active + Caséine micellaire
4/ protéines micellaires dite Totale.


Si je prends ma diète:


Petit dej 7h30> Oeufs + avoine + lait ecrémé

Collation 10h > WHEY ? + glucide (avoine et 1 banane)

Peri-training 14h30-15h30:
avant: WHEY ??? + Maltodextrine
Pendant: BCAA + Maltodextrine
après: BCAA + Whey ???? + creatine

Collation 16h > WHEY ? + glucide (avoine)

collation 22h > WHEY + CASEINE + amandes

Un petit up svp

c'est bien comme sa peut etre rajouter des oeufs et de la caséine à 16 h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:59

Eric Mallet a écrit:
Hum... Etrange cette croyance. L'insuline n'augmente pas avec une prise de protéine, ce n'est pas le même métabolisme que les sucres

malheureusement si, après tu es plus ou moins sensible à l'hypoglycémie suivant la tolérance.
personnellement après une prise de whey c'est hypoglycémie assurée, pire même que des hydrates à ig haut comme le dextrose, les protéines laitières sont des boosters d'insuline, on ne parle pas de la glycémie mais bien de l'insuline, par exemple le lait a un très fort pouvoir insulinémique alors que son index glycémique et sa charge glycémique est basse.

http://www.lanutrition.fr/Du-nouveau-pour-votre-sant%C3%A9-l-index-insulin%C3%A9mique-des-aliments-a-742-136.html
http://www.lanutrition.fr/Index-glyc%C3%A9mique-charge-glyc%C3%A9mique-et-index-insulin%C3%A9mique-a-261-136.html

http://www.lanutrition.fr/Lait-et-sant%C3%A9-Thierry-Souccar-r%C3%A9pond-%C3%A0-la-soci%C3%A9t%C3%A9-fran%C3%A7aise-de-p%C3%A9diatrie-a-3413.html

Citation :
Les laitages, en particulier le lait et les yaourts ont un index insulinémique élevé, un facteur connu dans l’étiologie de l’insulino-résistance et du diabète de type II. Ce qui conduit aujourd’hui des chercheurs à demander qu’il soit fait usage de « prudence dans les recommandations qui visent à inciter les adultes à consommer plus de laitages, en particulier ceux qui ont un risque de résistance à l’insuline.»

référence : Ostman EM et al. Inconsistency between glycemic and insulinemic responses to regular and fermented milk products. Am J Clin Nutr 2001;74:96-100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:23

Citation :
Although the blood glucose responses after the whey meal were considerably lower than those after the reference meal (–57%), the serum insulin AUC (Table 3Go) was significantly higher (90%) (P < 0.05). The insulin response registered after whey deviated from all other test meals by being significantly higher. The milk and cheese meals showed significantly higher insulin AUCs than did the GL.

Significant differences between treatments over the entire time course (P < 0.0001) and a significant treatment x time interaction were found for insulin concentrations (P < 0.0001). Compared with the reference, whey resulted in increased insulin concentrations at 15, 30, 45, and 75 min (Figure 2Go). Also at 30 min, the insulin responses after the milk and the cheese meals were significantly higher than after the reference (P < 0.05). Serum insulin concentrations increased 15, 45, 60, and 75 min after whey ingestion compared with all other test meals. At 30 min, insulin concentrations were higher after the whey meal than after the other test meals, excluding milk.


les protéines quel choix??? - Page 4 Znu01110
c'est cadeau. (y en a plein d'autres études mais c'est juste pour égayé mes propos)
La courbe avec les ronds nommés (a) représente la réponse insulinique provoquée par l'ingestion de whey, cela atteint un pic au bout d'environ 30 minutes (d'où l'idée de prendre son repas post-training à ce moment là ensuite).

Moorclos sera content What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:36

Par contre pour souligner ce qu'a dit Eric au sujet de prendre des hydrates de carbone avec sa prise de whey, c'est important.
Nous savons que les BCAA (surtout la leucine) provoquent cette hausse d'insuline, hors qui dit hausse d'insuline dit hypoglycémie par réduction du glucose sanguin (propulsé dans les cellules des organes), et sachant qu'une hypoglycémie ne fait jamais de bien, il est important de prendre des hydrates avec, hors à ce moment là on privilégie les ig et charge glycémiques haut(e)s. Puis il a bel et bien été prouvé que la synthèse protéique est améliorée avec un mélange de glucides et de protéines.

http://www.nutritionj.com/content/8/1/47
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:04

J'ai reçu ma Elite whey 12h.

En pré + Post training ça convient dans les 2 cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:33

Les arguments de Jésus, étayés (et non pas égayés, à moins de trouver la biochem amusante) sont très intéressants et étonnants. Evidemment le petit lait ne pourra pas provoquer de réponse insulinique supérieure au lait, lactose oblige. Je ne savais pas que la leucine avait une telle capacité à jouer sur la sécrétion d'insuline, c'est étonnant.

Mais le plus étonnant pour moi reste cette idée d'une protéine de lactosérum (assez fade s'il en est) après l'entraînement. Un mélange de protéines ou un gainer seront toujours plus efficaces puisque multi-sources, à la fois rapidement et lentement digérés. Toujours est-il que si vous jouez le jeu du commerce à acheter des "whey" à tour de bras, je ne peux que vous en remercier puisque je travaille (en partie) pour l'industrie du complément alimentaire. J'en ai donc encore pour longtemps à vanter les vertus miraculeuses d'une protéine comme les autres que l'on retrouve d'ailleurs déjà dans n'importe quel lait. Rajouter du lactosérum à du lait n'a donc pas a priori grand intérêt sinon qu'à enrichir mes clients (merci à vous, c'est sympa pour moi aussi).

A vrai dire, même si le lactosérum provoque une légère hypoglycémie, essayez d'avaler un coca 30 minutes avant votre séance, vous serez loin de battre des records en salle mais vous risquez surtout un malaise dû, effectivement à l'hypoglycémie, nettement plus prononcée que celle dont nous venons de parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Invité
Invité




les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:53

Eric Mallet a écrit:
Les arguments de Jésus, étayés (et non pas égayés, à moins de trouver la biochem amusante) sont très intéressants et étonnants.
Shocked ah oui j'ai écrit "égayé" Laughing Laughing en plus j'aurais du écrire "étayer" au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:44

La prise de proteine en post-training avec ou sans association peut aussi être influencée par d'autres paramètres tels
que la durée de l'entraînement, la prise ou non de protéines et glucide pendant et/ou avant.
C'est pour çà qu'a mon avis il n'y a pas de formule universelle et qu'il faut adapter en fonction de ces paramètres.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:02

J'adore c'est débats qui n'en finissent pas! C'est dur dur d'être BB.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:18

Golgot13 a écrit:
La prise de proteine en post-training avec ou sans association peut aussi être influencée par d'autres paramètres tels
que la durée de l'entraînement, la prise ou non de protéines et glucide pendant et/ou avant.
C'est pour çà qu'a mon avis il n'y a pas de formule universelle et qu'il faut adapter en fonction de ces paramètres.
Qu'en pensez vous ?
Tout juste et c'est pour cela que c'est dur d'être bodybuilder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:55

en tout cas tout ce que je vois c'est que ces temps ci je mange plus de viande rouge, et je fait de la viande

mon corps m'en réclame je lui en ai donné, je suis sure qu'au delà de la science, l'intuition alimentaire apporte aussi énormément

même si cela ne suffit pas (et l'intuition d'un mars, c'est pas bon vous faites fausses routes clown )
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:53

Citation :
en tout cas tout ce que je vois c'est que ces temps ci je mange plus de viande rouge, et je fait de la viande

mon corps m'en réclame je lui en ai donné, je suis sure qu'au delà de la science, l'intuition alimentaire apporte aussi énormément


+1
je suis de ton avis .
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:26

Moorclos a écrit:
en tout cas tout ce que je vois c'est que ces temps ci je mange plus de viande rouge, et je fait de la viande

mon corps m'en réclame je lui en ai donné, je suis sure qu'au delà de la science, l'intuition alimentaire apporte aussi énormément

même si cela ne suffit pas (et l'intuition d'un mars, c'est pas bon vous faites fausses routes clown )

Perso, j'aime le poulet, mais.... BuffaloGrill est mon ami.
Il n'est pas rare du tout, que mon estomac, surtout apres une seance brutal, me reclame une entrecote charolaise, une cote de boeuf (pour 2) que je mange seul (500gr), ou l'assiette du trappeur avec du bison autruche et boeuf Laughing . Une lichette de béarnaise, et pomme de terre au four, a moi la créatine et la prot' autre que de la poudre fade ( comparé àla bidoche)
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:29

Depuis que j'ai appris a manger 6-8 fois par jour il m'est difficile de me gaver sur un repas. Ca ne passe pas du tout.
Ca vous le fait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les protéines quel choix??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les protéines quel choix???   les protéines quel choix??? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les protéines quel choix???
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protéines animales et végétales
» Les protéines
» cuire les protéines
»  Synthése Des Protéines Et Leucine
» Le Bon Choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: