Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Protéines animales et végétales

Aller en bas 
+2
TEAM P&S
waterwolf
6 participants
AuteurMessage
waterwolf
The Members
The Members
waterwolf


Messages : 195
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Belgique
Humeur : exellent

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:24

je voudrais savoir s'il faut compter les protéines végétales
car si on prend +/- 25 gr de protéines animales par repas "qui correspond à +/- 100 gr de poulet" * 6 repas on arrive déjà à 150 gr sur la journée si on rajoute les protéines végétales des féculents - légumes - oléagineux je pense que l'on dois atteindre facilement les 200 gr de protéines sur une journée ceci étant pour une journée off si on rajoute un shake de 30 gr de protéines les jour on juste après l'entrainement on dépasse les 200 gr sur la journée
une personne de +/- 70 kg il faut +/- 175 gr
je suis d'accord de répartir cela sur la journée mais s'il faut +/- 2500 calories sur la journée comment faire pour arrivé à 175 gr de protéine "animales et végétales compris Question "

Donc ma question est faut il compter c'est protéines végétales pour arriver à +/- 2.5 gr de prot sur la journée

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:29

tu apportes 30 à 40g de protéines animales par repas, les protéines végétales sont de moindre qualité/assimilation, mais elles apportent quelques acides aminés en +.
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:19

ne compte les protéines végétales dans ton ratio de protéines quotidiens
Revenir en haut Aller en bas
waterwolf
The Members
The Members
waterwolf


Messages : 195
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 49
Localisation : Belgique
Humeur : exellent

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:49

merci à vous pour vos réponse

la différence est quand même pas négligeable si on les compte ou pas
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:50

les protéines végétales sont moins bien assimilés et de qualité moindre que les protéines animales
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:55

mais elles apportent des acides aminés !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:27

tri bul a écrit:
mais elles apportent des acides aminés !! Very Happy

pas tous malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:39

quelle source te les apportent tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:11

Rocky a écrit:
tri bul a écrit:
mais elles apportent des acides aminés !! Very Happy

pas tous malheureusement
oui voila la teneur en AA est incomplètes dans quasi toutes les sources végétales.
il me semble que seul le soja contient tout les acides aminées essentiel !!!
mais bon le soja on en a deja parler et a priori c'est une source a eviter...
tu a quand même certains protéines en poudre ( de sources végétales) qui sont complète il me semble
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:05

tri bul a écrit:
quelle source te les apportent tous ?

animale ( oeufs également ) et laitage
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:14

tri bul a écrit:
mais elles apportent des acides aminés !! Very Happy


j'ai le temps donc je vais argumenter ma réponse



Il convient donc de varier ses sources de protéines afin de couvrir au mieux les besoins de l'organisme. je pense que les protéines d'origine animale (viandes, volailles, poissons, oeufs, lait et produits laitiers) sont de qualité supérieure aux protéines d'origine végétale, car mieux équilibrées en acides aminés indispensables.

mais il n'en est pas moins vrai que les protéines végétales peuvent s'avérer d'aussi bonne qualité si l'on sait faire le bon choix parmi toutes les sources existantes et si l'on sait les combiner.
En effet, si l'on associe 1 protéine pauvre en 1 acide aminé particulier à 1 protéine riche en cet acide, la valeur de l'ensemble est améliorée: c'est le principe de complémentation.

. en dépit de leur carence en lysine, les protéines céréalières constituent un complément protéique excellent quand elles sont associées aux légumineuses. Pour les légumes secs (et proteines animales), la méthionine est le facteur limitant, pour les céréales, c'est la lysine.

et je sais de quoi je parle puisque je vais ma diète et je vais virer tous les sucres provenant du riz, du blé et du mais..responsables à long terme de bien des cancers et des inflammations chroniques..pour les remplacer par les légumineuses et haricots secs.

dés lors j'effectuerai un bilan
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:05

Je post ici pour eviter de créèr un nouveaux post.
Quelques petites choses interessantes :

-Le champignon est un des légumes les + protéinés qui existent. Helas je ne sais pas si il contient tout les AA. Pour 100gr : 2.7gr de protéines 0.6 de glucides 0.2 de lipides soit 15 calories . A ne pas s'en priver !

- Les epinards contiennent 2 fois + de protéines que de glucides soit pour 100gr 2.7gr de protéines et 1.3 gr de glucides
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:37

Je deteste les champignons Protéines animales et végétales 437485
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:19

ah si c'est bon !! MMMMH !!

Merci des infos ANDY .
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:40

J'aime bien aussi les champignons, c'est délicieux!

Par contre, je suis étonné pour les épinards, je ne pensais pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéines animales et végétales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les protéines
» cuire les protéines
» les protéines quel choix???
» Choix de proteines, aide!!!
» [Recette] Pancakes hyper proteinés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: