Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions à éric mallet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
avatar

Messages : 9745
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mar 17 Aoû 2010 - 0:11

TRI a écrit:
tiens j'essayerai bien Superdrol !

si vous me ..
clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mar 17 Aoû 2010 - 1:03

Tiens, Christian a la tête qui tourne, c'est curieux. Quand je parle de philosophie tibétaine ou Hindou il faut pas le prendre au premier degré. Essayez de ne pas rentrer en méditation tout de suite, seulement pour la récupération.

Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mar 17 Aoû 2010 - 1:49

Histoire de rire un peu, on pourra se rappeler les affres et aventures rocambolesques de la secte du Lotus d'or dont Gilbert Bourdin (le gourou) a certainement inventé une des farces les plus délirantes du XXème siècle. Je vous laisse le lien, ça part vraiment très loin dans le délire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevaliers_du_Lotus_d%27or

Comme le faisait Gilbert Bourdin: aaauuuuuuuuuummmmmmmmmmm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
avatar

Messages : 9745
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mar 17 Aoû 2010 - 23:52

connait tu, si c'est le cas qu'en penses tu?
l'HICA (forme de leucine) ou alfa-hydroxy-isocaproic acid
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mer 18 Aoû 2010 - 10:20

oui, c'est un métabolite de la leucine comme tu viens de le souligner mais on ne le rencontre pratiquement jamais dans les compléments. Autrefois, on lui donnait les initiales de KIC, Universal a été la première entreprise à l'ajouter dans ses compléments si mes souvenirs sont justes.

Valeur anabolisante assez faible, il accompagne parfois le HMB dont on sait qu'il n'a pas la même valeur que la leucine. Sur le plan anticatabolisant, l'OKG est beaucoup plus efficace: http://www.muscleproduct.com/zoom.php?ID=74&lg=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
avatar

Messages : 9745
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mer 18 Aoû 2010 - 12:13

comme toujours on ne peux pas te mettre en défaut, et tu nous donnes toujours un paliatif
encore une fois rien de miraculeux, qui ne viendra remettre en cause les ténors
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mer 18 Aoû 2010 - 14:10

Et à vrai dire, tester le HMB ne me tente pas trop. Les BCAA sont nettement plus performants comme anabolisant naturel. L'OKG est efficace puisque l'ornithine recycle l'arginine (dont il est très proche sur le plan moléculaire) mais le KIC, aucun intérêt, pas plus que le HMB.

Si on m'offre une boîte de HMB, je veux bien tester mais j'ai vraiment pas l'intention d'en acheter une seule. http://www.hmb.org/index.cfm



Dernière édition par Eric Mallet le Jeu 19 Aoû 2010 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
avatar

Messages : 9745
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mer 18 Aoû 2010 - 14:18

merci, on fait le ménage, et on garde l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mer 18 Aoû 2010 - 14:20

Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
avatar

Messages : 9745
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mer 18 Aoû 2010 - 17:49

merci
_______________________
que penses tu de l'adjonction de Lactoférine au peptopro (afin de faire du progenex pour pauvre comme dit MDG, et qu'elle en serait l'intérêt véritable)?

je cherche pour le moment mais je ne trouve pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mer 18 Aoû 2010 - 18:26

Oui, l'hiver pour éviter la grippe ou si tu as un système immunitaire déficient, c'est utile. Dans le cas contraire le SOD et le glutathion cellulaires font leur travail, la lactoférine ne t'apportera rien de vraiment concluant. On en trouve déjà dans le lactosérum, ce qui est très sain en soi, et bien suffisant.

Certains champignons ou algues exotiques sont tout aussi puissants que la lactoférine elle-même: http://www.super-smart.eu/fr--Laminaria-japonica-Extract-500-mg--Systeme-immunitaire--0584

http://www.super-smart.eu/fr--Neem-Extract-500-mg--Systeme-immunitaire--0232

http://www.super-smart.eu/fr--Natural-Immune-Support-Formula--Systeme-immunitaire--0570

Progenex est loin d'être unique, la plupart des hydrolysats de whey lui sont équivalents. ISO 100 de Dymatize ou Hydro Whey (plus cher) te donnera les mêmes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
avatar

Messages : 9745
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mer 18 Aoû 2010 - 18:33

merci Eric, comme d'habitude sidérant
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
avatar

Messages : 9745
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mer 18 Aoû 2010 - 18:44

(désolé j'ai l'impression que je te surcharges, mais j'en profite ce soir reprise du boulot)

que pense tu d'adjoindre un complexe comme celui-ci:
http://www.myprotein.co.uk/products/digestimax
http://www.myprotein.co.uk/products/bromelain_and_papain

à sa prise de protéine Post T (afin d'améliorer l'assimilation, voir de casser légèrement la barrière d'absorption normalement limitée chez les BBN, là cela aiderait?)

__________________________________________________________
autre question:
souvent on prescrit de prendre de la whey ou de l'isolat pré T
mais ne serait ce pas mieux de prendre une protéine lente:
1H avant tel de la prot d'oeuf et de la protéine de lait

afin de limiter le catabolisme intra T (sans l'anéantir)
afin de pouvoir s'entrainer avec plus d'intensité intra T

ce qui équivaudrait à une plus grande stimulation (activation) des récepteurs androgènes, gh, igf1 et conserverait la balance Anabolisme/Catabolisme, positive en faveur de l'anabolisme

donc un catabolisme positif, et une meilleure réponse en terme de croissance musculaire, gain, de force... ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mer 18 Aoû 2010 - 19:13

oui pour digestimax même si ça n'est pas vraiment indispensable mais dans ce cas le second complément est redondant. SI tu crains de na pas assimiler suffisamment tes protéines, c'est ton régime que tu dois revoir pas tes compléments. A priori, le système digestif assimile bien les substances azotées jusqu'à 50/60 grammes par prise selon les personnes. Hors protéine, la pipérine est excellente pour l'assimilation.

Pour ta deuxième question, la réponse ne concerne pas que les protéines mais la whey est toujours préférable avant le sport. Une protéine lente ne fera que t'alourdir l'estomac et déclenchera une digestion. C'est une très mauvaise idée. Dans ce cas, tu concentres du sang dans ton estomac, ça t'en fait bpc moins pour le sport, c'est à éviter absolument.

En intra T, ce qui compte c'est le glucose ou les BCAA. Les sucres permettent de bloquer la sécrétion de cortisol et donc, réduisent drastiquement le catabolisme. C'est pour cette raison que des formules comme Size On ou autres marchent bien, le catabolisme intra T est évité, et même en post T. Si le taux de sucre sanguin reste constant (ou de BCAA) le catabolisme est réduit mais pas annihilé, fort heureusement.

Parler de stimulation des facteurs de croissance pendant l'entraînement est absurde, ces facteurs ne produisent leurs "effets" que sur le long terme. Ta remarque découle plutôt des conneries commerciales du genre Muscletech que je traduit à tour de bras pour vendre des boîtes de prot ou de Nano Vapor. Il faut garder les pieds sur terre, ça n'a rien à voir avec la réalité biochimique du corps.

Evidemment, les facteurs de croissance, les récepteurs androgènes et cellules satellites sont activés par la créatine ou l'IGF 1 par exemple mais pas dans les proportions de Superman vantées par Muscletech et autre rigolos du bodybuilding.

En outre, le catabolisme est toujours positif puisqu'il permet aussi la réparation cellulaire, Dieu merci. L'état catabolique du corps n'est pas le grand méchant loup vanté par d'autres anneries que je traduis de temps en temps c'est un processus naturel et utile à l'organisme.

Contrairement à ce que l'on répète dans les publicités, il reste néanmoins difficile de tomber en catabolisme pur. Inutile de se ruer sur une protéine juste après le sport, même intense, vous n'allez pas y laisser un biceps. Les réserves de l'organisme sont bien plus importantes que ce que l'on croit, notamment pour les sucres qui ne s'épuisent pas avec les sports de résistance. Si c'était vrai, on resteraient sec toute l'année mais ce n'est pourtant pas le cas.


Dernière édition par Eric Mallet le Mer 18 Aoû 2010 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
avatar

Messages : 9745
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mer 18 Aoû 2010 - 20:14

merci beaucoup pour cette réponse super complète qui nous en apprend beaucoup presqu'un article pour le coup

ce n'était pas suite à des lectures de publicité mais de ceci:
http://powerandstrength.forumactif.com/mgundill-fdelavier-f12/le-plan-de-supplementation-de-mdg-t1537.htm
http://powerandstrength.forumactif.com/mgundill-fdelavier-f12/dharkam-une-interview-avec-beaucoup-d-elements-pour-les-bb-naturels-t1450.htm

et c'est bien pour ne pas me fourvoyer que je t'ai posé ces questions, encore une fois merci Eric Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Mer 18 Aoû 2010 - 22:32

Oui, ce genre d'alimentation est valable sauf peut-être pour la matodextrine qui n'est pas forcément nécessaire, c'est un glucide dont il faut se méfier. Le dextrose pendant, oui, quoi qu'une boisson isotonique ou peu sucrée (comme l'ancien Size ON) sera sans doute plus efficace.

L'avoine en poudre est déjà une source de glucide importante, rajouter du dextrose pendant peut amener à faire du gras chez ceux qui stockent facilement. c'est précisément ce qui m'étais arrivé quand je prenais Superpump et Size On sur la même séance.

L'auteur de l'article a raison quand il dit que la question du processus anabolisme/catabolisme est complexe mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un s'entraîner trop fort au point qu'il ne puisse pas totalement récupérer. Au plus l'entraînement est intense, au plus la récupération sera longue mais elle n'entraînera pas une perte si l'alimentation et le repos sont optimaux. C'est un processus qui peut prendre 3 à 5 jours mais le corps finit toujours par s'adapter. Quel que soit l'entraînement et l'intensité, il reste toujours des fibres qui n'ont pas été travaillé, ce qui nous laisse une marge de sécurité dans tous les cas.

Pour les facteurs de croissance, il faut voir la question sur le long terme, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
waterwolf
The Members
The Members
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 42
Localisation : Belgique
Humeur : exellent

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Jeu 19 Aoû 2010 - 9:39

Code:
L'avoine en poudre est déjà une source de glucide importante, rajouter du dextrose pendant peut amener à faire du gras chez ceux qui stockent facilement

si l'on prend suffisamment de glucide type "avoine en poudre" avant une séance est il nécessaire de prendre des glucides rapide type matodextrine pendant l'entrainement

Pourquoi faut il se méfier de la matodextrine qu'elle autre glucide utiliser pendant l'entrainement "si nécessaire"
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Jeu 19 Aoû 2010 - 11:32

A vrai dire, la maltodextrine est trompeuse puisqu'il s'agit d'un mélange de glucides. Le résultat de ce mélange donne parfois un sucre lent dans le meilleur des cas mais peut aussi donner un sucre rapide et risque de te couper les jambes en salle. C'est ce qui arrive souvent avec les gainers de faible qualité.

Par exemple, Size On contient de la maltodextrine associé à un gluconate de créatine et de l'amylose. Par expérience, je sais que leur mélange est valable, je ressens un soutien énergétique constant avec Size On. Parfois, il m'arrive de faire plus de répétitions sur une troisième série que sur la deuxième, ce qui me laisserait croire que leur formule est au point.

Pourtant, la recherche se base de plus en plus sur les acides aminés et les BCAA en particulier comme le fait VPX par exemple:http://www.vpxsports.com/sports-nutrition-supplements/detail.aspx?muscle-building=Power-Shock-Amino-Nitrate En intra T c'est sans doute préférable à la condition que les réserves en glycogène soient élevées.

Les glucides; même s'il n'interviennent que de manière modérée dans un entraînement de résistance, restent la base d'un entraînement réussi puisqu'ils sont liés autant à la production d'énergie qu'à la resynthèse des fibres, c'est la clé du problème. Ils sont en quelques sortes responsables en partie du catabolisme musculaire même si leur rôle est minimisé à l'entraînement.

A partir de là, si vos réserves de glucides sont insuffisantes, vous arrivez en salle en mauvaise condition et vous ratez votre séance (avec les risques de régression que cela comporte). En conséquence, ce qui importe à 90%, c'est vos réserves de glucides pas ceux que vous allez absorber en intra T, même si ça peut paraître étrange comme raisonnement. Cependant, si vos réserves de sucres sont faibles, un isomaize, un Size ON ou un équivalent pourra vous permettre de rattraper partiellement la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Jeu 19 Aoû 2010 - 11:45

C'est tellement vrai que le nouveau pré T de VPX se base sur le recyclage de l'ATP (avec du CAmp, c'est aussi efficace que 5mg de NADH) et ne contient que 15 (quinze) calories. Avec cela, il vous suffit de prendre un isotonique ou des BCAA liquides pendant votre séance et ça marche bien (ou Anabolic Pump, c'est encore mieux pour ceux qui réagissent bien).

Et pourtant, je n'ai aucun intérêt à vous influencer sur Size On, USP Labs ou VPX, lesproteines.com ou fiteurope n'en distribuent pas (et je le regrette bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
waterwolf
The Members
The Members
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 42
Localisation : Belgique
Humeur : exellent

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Jeu 19 Aoû 2010 - 12:00

donc si les réserve de glycogène sont suffisamment élevé avant une séance il est possible de se passer de glucide rapide pendant la séance et prendre uniquement des BCAA ou petopro par exemple
mais le problème est de savoir si les réserve de glycogène sont suffisant

merci à vous pour c'est renseigment
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Jeu 19 Aoû 2010 - 12:31

sauf que c'est pas vraiment un problème puisque tu sais ce que tu as mangé à midi, au matin et la veille.

Oui,il est possible de se passer de sucre pendant la séance mais c'est moins bien puisque les sucres freinent le cortisol (pareil pour les BCAA) en maintenant un taux de sucres sanguin constant. Le mieux est encore d'éviter les sucres dans les 30 minutes qui précèdent le sport à partir du moment où les réserves sont élevées.

Tout ce que je dis là est connu depuis 30 ans au moins et l'apparition des boissons du type isostar, sauf pour les bcaa.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
waterwolf
The Members
The Members
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 42
Localisation : Belgique
Humeur : exellent

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Jeu 19 Aoû 2010 - 12:55

merci à vous pour c'est information
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Jeu 19 Aoû 2010 - 16:22

Non, pas "c'est" mais "ces informations"; merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
chrisdesinape
The Members
The Members
avatar

Messages : 975
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : Clamart

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Ven 20 Aoû 2010 - 15:30

Citation :
En outre, le catabolisme est toujours positif puisqu'il permet aussi la réparation cellulaire, Dieu merci. L'état catabolique du corps n'est pas le grand méchant loup vanté par d'autres anneries que je traduis de temps en temps c'est un processus naturel et utile à l'organisme.

Contrairement à ce que l'on répète dans les publicités, il reste néanmoins difficile de tomber en catabolisme pur. Inutile de se ruer sur une protéine juste après le sport, même intense, vous n'allez pas y laisser un biceps. Les réserves de l'organisme sont bien plus importantes que ce que l'on croit, notamment pour les sucres qui ne s'épuisent pas avec les sports de résistance. Si c'était vrai, on resteraient sec toute l'année mais ce n'est pourtant pas le cas.

Question dans le même registre conseilles tu les repas toutes les 3 heures ou l'important c'est le total journalier, je veux dire par la prendre des repas plus espacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2772
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    Ven 20 Aoû 2010 - 17:59

Tout dépend de tes capacités à assimiler, lesquelles se découvrent assez vite au niveau corporel et du ventre en particulier, c'est à prendre en compte avec le temps et tes observations sur ton régime. L'assimilation des nutriments est toujours optimale quand les prises sont espacées. 3 heures, c'est relatif; pour une whey, c'est plutôt un max de 2 heures, 3 heures trente à 4 heures pour un repas protéine/glucides.

Le total journalier n'est pas, à mon avis, la chose à prendre en compte en premier lieu. Il est parfois important d'apprendre à connaître son corps et d'observer comment il réagit avec le temps. A partir de là, ça devient plus facile.
Après cela, tout dépend du métabolisme de chacun. Si j'ai fais un excès, je n'arrive pas à manger le lendemain alors que d'autres ne pourront pas se passer d'aliments.

Il faut toujours prendre en compte les réserves de glucose assimilées pour savoir quand et quoi manger, les glucides (et l'insuline) restent la clé du problème. Savoir anticiper la faim est un facteur important même si avoir faim ne signifie pas une perte irrémédiable de masse musculaire, seulement une baise du taux de glucose.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions à éric mallet    

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à éric mallet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions à éric mallet
» Moteur 2K6 ( quelques questions sur boite vitesse)
» Questions/Réponses sur Database,Pack,Stage
» Eric Mallet
» Bonjour tout le monde! Quelques petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Espace Corps Esprit Forme-
Sauter vers: