Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question à Yves Gasser

Aller en bas 
+15
marc29
Sébastien
Clauvis
sylvain
Lord
Eric Mallet
David
TRIBUL
Laurent
POWER
jerem-84
Fab
Andy
Gasser Yves
TEAM P&S
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:02

Salut Yves,

5 Jours, avant le jour J, comment cela ce passe pour Philippe? Tu feras des photos du concours?

Aller Philippe, on est derrière toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:23

Demain c'est le grand jour, je me doute qu'Yves n'est pas présent car préparation oblige.

Bonne merde pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:39

Merde les gars! photo
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 1:19

MERDE !
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:11

Merde (Y)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:20

Il y a quelque temps tu nous avis dit que tu rendrais un avis sur ton retour concernant tes expériences avec le protocole anaconda, ovt modifié etc

Je suis impatient de savoir ce que tu en as pensé, etc

Pas mal ici aussi je pense serait content de connaître ton retour dessus.

Merci en tout cas pour tes conseils, et interventions, toujours justes et humains, ici et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:06

Anaconda j'ai beaucoup apprécié. Des exercices intéressants, techniques et rien que cela me suffit pour me surprendre et mes muscles aussi. Les résultats après 6 semaines ont été très positifs. J'ai diminué en tour de taille - 5 cm et augmenté en poids de corps + 2kg avec une diète de prise de masse propre. Ce qui veut dire pas d'excès mais suffisamment de calories pour bien s'entraîner et bien récupérer. Tout cela naturel. Je n'ai pas pu terminer le programme Anaconda puisque j'ai dû embrayer rapidement sur l'OVT "adapté" par nécessité de compétition. Dommage mais j'y reviendrai !
Seul inconvénient, c'est la nécessité d'une salle avec du matériel adapté aux exercices.

L'OVT n'a en rien diminué ma progression au contraire, j'ai continué à sècher et pour mon partenaire c'était l'entraînement parfait. Une intensité élevée donc favorable à la perte de graisse et les gains musculaires pour un compétiteur en préparation. Des séances de fous, voir les vidéos. J'ai terminé mi-avril à +100kgs et -7cm de tour de taille.
Inconvénient, je ne suis pas persuadé que l'enchaînement des séries courtes et séries longues soient l'idéal sur une séance.

Depuis mi-avril, je suis revenu à un training plus adapté à mes objectifs : perte de graisse avec vérification du tour de taille avec le moins de perte musculaire possible. Depuis 3 semaines j'ai -2cm de tour de taille et 98kgs. J'y reviendrai avec des vidéos mais on est pas loin des séries à la MG !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:32

merci beaucoup pour ce retour

encore une fois toute technique est adaptée et utile un temps, mais aussi en fonction d'objectifs spécifiques

bon point à savoir cela fonctionne c'est cela.


____________________
et au regard des résultats que tu as eu sur ton tour de taille sans perte musculaire, (l'alimentation ne doit pas être en reste), d'autant plus

mais bon après, je pense que quoi qu'on fasse on peut mettre de l'intensité dans tous, c'est aussi une question de personnalité, (comme on peux le voir sur les vidéos de MG) et de tenacité (tu en es l'exemple même).


bon trêve de plaisanterie au boulot Question à Yves Gasser  - Page 2 353195
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:34

Félicitations Yves, çà en fait des centimètres de tour de taille en moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:16

Malhureusement avant notre rencontre en juillet il me reste encore une petite dizaine à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:19

T'en fais pas avec ça!!! On va te faire reprendre tout le 10 juillet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 1:19

BONNE FETE YVES !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 6:25

Bonne fête et bon rétablissement.

J'espère que ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:21

Bonne fete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:03

Merci Very Happy
Je suis toujours à l'arrêt ! Après consultation = anti inflamatoire + bande de contention. Le soir ma jambe est un max gonflée, le matin c'est mieux mais rapidement douloureux. J'attends sereinement...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:53

bon alors c'est du provisoire

si c'est le cas un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:25

Repose toi bien, tu ne seras que plus en forme à la reprise. Sauf si comme moi, tu passes pour les jambes mais tu entraine le haut!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:31

Je viens aux nouvelles... Comment vas tu Yves?
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:19

Bof, bof ! Tous les soirs je me dis, demain je retourne à la salle et le lendemain matin, je n'ai pas la pêche. Ma jambe me fait toujours souffrir. Même la position assise est rapidement insupportable.
Bon mais demain je vais à la salle !
J'y suis allé, jeudi dernier pour tenter un record du DC au poids de corps, piqué à vif par les records des jeunes du forum et j'ai pas fait mieux que 15 reps à 96kg. Je devrai dépasser les 25 sans problème après cet essai je me suis arrêté et je suis rentré épuisé. Heureusement j'ai un objectif la rencontre du 10 juillet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:26

Heureux d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas trop positives! Aller, courage Yves, c'est un mauvais moment Wink

J'ai moi aussi tenté le record au DC, mais bon je ne pense pas avoir fais beaucoup mieux, logique aussi on n'a plus 20 ans Very Happy

Moi aussi j'ai le même objectif, vous rencontrer et pouvoir échanger nos idées et notre savoir, c'est je le pense une raison supplémentaire de renforcer les liens.

Plus que 1 mois et quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:09

J'ai une question !
Voila j'ai un déséquilibre entre les différents chef des ischios .
je manque de la partie externe le biceps crural je crois.
de profil mes ischios n'ont pas de bombé et ne pendent pas alors que de face il sont presque visible jambes écartés.

je ne fais que du leg curl debout a la poulie basse et du SDT JT ou roumain.
Je supose que la clée réside dans la positions des pieds ou leurs écartement ???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:19

Les exercices que tu pratiques tendent à privilégier le travail du biceps crural qui constitue l'ischio externe

La solution serait de pratiquer du leg curl assis qui mobiliserai d'avantage le demi tendineux et le demi membraneux. , quant tu réalises cet exercice pense a te pencher en avant

Sinon une autre alternative leg curl couché avec le bassin fléchi
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:58

Pourtant c'est le biceps crural qui me manque.... tu vois la partie externe comme le vaste externe des cuisses, la partie qui se voit de profil...
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 10:18

Le problème c'est qu'un point faible est à travailler, travailler avec beaucoup de patience. J'ai mis plus d'un an pour "rattraper" mes ischios et il y a un mois je me fais un claquage du côté gauche...
Comment faire :
- Isoler une séance Ischios par semaine
- Privilégier la sensation par de longues séries en début de séance
- Intensité, intensité pour le reste de la séance
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:59

c'est ce que jai commencé a faire.
je sépare les quad des ischios. et j'ai repris le leg curl couché avec halteres. C'est lui qui m'avait donné du bombé de profil alors je l'ai repri sérieusement et jai des courbatures bien localisées au biceps crural, c'est donc exelent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à Yves Gasser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Yves Gasser
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme électrostimulation Serge Dessel par Yves gasser
» Les Astuces d'Yves GASSER
» Le meilleur programme par Yves Gasser
» Mais ou est passé Yves?
» séminaire l'entrainement par yves gasser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Tout sur le culturisme par Yves Gasser-
Sauter vers: