Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Discussions autour du Squat

Aller en bas 
+4
POWER
Clauvis
sylvain
Sébastien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:17

Le fait d'avoir les pied a plats augmente la pression sur le dos c'est surtt pour ca qu'il a mal. Surtt qu'avec leur SDT sumo le dos ne bosse pas suffisament. Mais de toute facon ca sera l'AFLD qui aura sa peau... lol
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:24

C'est quoi l'AFLD?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Invité
Invité




Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:25

L'Agence Francaise de la Lute contre le Dopage... XDD
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:54

ça j en suis intimement convaincu, c clair!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:13

Je regarde vos vidéos et je me dis que ça fou quand même les j'tons!!! Tu te dis que si un muscle lâche...

Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:35

Meuh non, on est des guerriers Discussions autour du Squat - Page 2 16379
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Invité
Invité




Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:40

Ba si ca pete on tombe, pis on ce releve. ^^
Pas si different des autres sport en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:29

Christian a écrit:
Je regarde vos vidéos et je me dis que ça fou quand même les j'tons!!! Tu te dis que si un muscle lâche...



Discussions autour du Squat - Page 2 325178







Discussions autour du Squat - Page 2 720137
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:52

Pour avancer sur ta technique Jodu (position des coudes).

La semaine dernière, prise de barre un peu plus haut et pousser coudes en avant. Bonnes sensations, mais écrasement total des traps avec 90K (j'imagine même pas avec 180 ou 200..).

Mardi j'ai pris plus bas (maintien par le sous-épineux/ronds comme d'hab). Au moment de la poussée coude avant, crac du coude (enfin d'un tendon apparemment car l'ostéo n'a rien trouvé à redire sur le coude malgré douleur en forçant la flexion de l'index et du majeur, douleur toujours là).

J'en déduis que pour pouvoir pousser avec les coudes en avant, il faut une prise haute de la barre. Prise pas possible pour moi (pas l'habitude et très vouté, donc trop douloureux).

Je continue donc à pousser en tirant les coudes en arrière (prise très basse de la barre), mais en poussant ces dernier vers le haut lors de la poussée (je ne me contente pas de tirer en arrière).

Après l'atteinte des objectifs, on verra si j'ai la possibilité d'apprendre cette technique coude avant et barre sur les épaules. Mais là le temps est trop court pour reprendre à 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Invité
Invité




Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:55

Ah ba merde !! Peut etre que tu prend trop sérer au niveau des mains et ca te bloque la barre en position haute. Fau y aler progressivement avec cette facon de faire, moi la première fois que je l'est utilisé c'etait la saison dernière et j'ai eu des tendinite terrible dans les avant bras qui on été assez handicapante.

Apres l'idée est de maintenir tout le temps les coude sous la barre et pas non plus les projeter en avant sinon effectivement ca fait crack au coude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:57

En parlant de squat, est ce que quelqu'un aurait vu ou entendu parler d'un exo ce nomant le squat valise? Quelqu'un m'a poser la question car il l'a lu quelque part mais impossible de savoir en quoi ca consiste.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:59

sous la barre^^^perso j'ai tenu sous la barre en descente et devant (très en avant^^) sur la poussée.

Mais c'est aussi vrai que je prend serré (la longueur du pouce entre l'épaule et la main), sinon avec le dos vouté, je n'ai pas assez de gainage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:59

il ne confond pas avec le box squat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:01

J'ai trouvé:
http://kaderin.wordpress.com/2010/04/11/1104-pyramide-de-burpees-et-squats-valises/

un gars qui s'amuse à traduire les noms de mouvement en français littéral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Invité
Invité




Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:01

Je pense pas nan. C'est etrange parce que je ne voi vraiment pas de quoi il pourait s’agir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:04

Et donc alor c'est quoi? J'arrive pas a le trouver sur la page. lol
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:06

Ya pas de page, le lien te donne la traduction littérale: Double Kettlebell Suitcase Burpee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Invité
Invité




Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:06

Sébastien a écrit:
sous la barre^^^perso j'ai tenu sous la barre en descente et devant (très en avant^^) sur la poussée.

Mais c'est aussi vrai que je prend serré (la longueur du pouce entre l'épaule et la main), sinon avec le dos vouté, je n'ai pas assez de gainage.

T'es souple des épaule alor, moi je peut pas les envoyer en avant c'est pas possible. Je suis vraiment barre basse par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:11

Sébastien a écrit:
Ya pas de page, le lien te donne la traduction littérale: Double Kettlebell Suitcase Burpee

Oui je vien de comprendre, encore un truc de taré quoi. lol. Jme demande bien ou il a pu voir ca. ^^ (un flic de la BAC d'ailleur, a croire qu'y a que les poulet qui recherche des exo tordu !! :p )
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 6:43

Perso jais remarqué que quand ke met les coudes vers le bas et les mains sérré jais plus de facilité a garder le dos droit, mais en contre partie, au vbout d'un moment jais des légères douleurs justement dans les coudes ... a partir de la je reprend pus larges coudes vers l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:18

Squat Suitcase :
https://www.youtube.com/watch?v=vHTZm30WVuI
https://www.youtube.com/watch?v=_1HFbkiJw-M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:46

Mdr la derniére.

Merci Yves
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 4:15

jodu95340 a écrit:
Le squat en dos c'est horrible, t'as l'impression que tu touche le sol avec ton cul alor que t'es a peine a la //, ce qui va obliger a arrondir le dos pour la cassé. Sans comper qu'au final tu n'utilise pas tes cuisse mais ton cul.

Voilà exactement comment je squat.

En fait je ne le savais pas que je faisais mal, mais depuis décembre que je squat face a un miroir et que des adhérents m assure parfois, j'ai pu constater avec déception ma manière de squatter.

Et par ce post de jo, et cette description du mauvais squat, dangereux et inefficace, je me retrouve a 100%.

Enfin ce n'est pas non plus comme Delavier sur youtube, avec un pseudo god morning. Moi contrairement a lui j'ai les cuisses // au sol, mais que c'est dur...

Peu être la raison pour laquelle je ne peux aller au delà de 5-6reps@130kg malgré mon insistance
Et qu'a 110 je peine a faire 10reps.

Voilà aussi pourquoi, je n'aime pas le squat. (j'ai toujours dis que je n'aimais pas le ressenti de ce mouvement.
Je commence a comprendre.

Merci muscle et fitness qui pendant des années, m ont inculqué de basculer le bassin en 1ier.

Mais alors... Les 1iers instant quand on amorce la descente
on engage les genoux en 1ier plutôt que le bassin?

Faut que je change ma manière de squatter, avant les tests dans 10jours.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 7:53

Perso c'est un peu le même constat. d'ailleurs plus sava plus je fait du squat nuque plutôt en sumo que normal, le sumo je le sens beaucoup plus sécurisant.
si je veux absolument le faire pieds "serrés" je le fait en squat avant voir je fait un autre exo pour l'externe comme le skatboard squat
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:40

totalement comme yates.. pour cela que j en fait plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour du Squat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour du Squat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différences électromyographiques et cinétiques entre le squat et l'overhead squat
» squat VS squat box mon choix est fait
» Le Squat
» Gestion des glucides autour de l'entrainement
» Quarante scientifiques se mobilisent autour de la vitamine D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Force Athlétique & Musculation fonctionnelle :: Gymsanté, Sébastien-
Sauter vers: