Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussions autour du Squat

Aller en bas 
+4
POWER
Clauvis
sylvain
Sébastien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:07

vive les magazines sasn personnes pour les expliquer...

Tu engages le bassin ET les genoux. C'est simulatanné, ou alors tu fais comme jseb: tu places ton bassin (lordose) et tu descends avec les cuisses.

Le problème des photos magazines est que l'on a l'impression que bascule du bassin = se pencher en avant. Que nenni: c'est tirer le cul c'est sans bouger le bassin.

Le bassin ne se penchera (pencher, pas arrondir) que parce qu'il est impossible de descendre dos vertical: cuisse/bassin/dos est un mobile qui a besoin de modifier les forces internes pour maintenir les tensions dans le bon sens.

Tu peux essayer, comme le fait un gars à la salle: il penche son buste à 45° (parce que c'est l'inclinaison qui lui convient) et il fait son squat sans dévier son buste d'un degré). A de hautes charge ça nécessite une énorme force des fessiers, mais au moins il ne triche pas en penchant plus son buste.

Sinon, le problème de ne pas pouvoir descendre plus (juste le buste qui descend), vient souvent de 2 choses cumulées:
1- manque de force dans les quadriceps en position étiré (donc seul le droit antérieur tire et comme son rôle est aussi de penché le buste (avec les psoas...)
2- Manque important de souplesse ET force des fixateurs du fémur (petit fessier, pyramidal, obturateurs, carré crural).

Essayes le squat bras tendus (avec un baton au debut bien sur, tu as les exos d'entrainement sur mon site).

Andy: oui, l'écartement est important et très personnel. Comme au SDT. Ce n'est pas pour avoir plus ou moins d'amplitude que l'on prend classique, demi-sumo ou sumo. C'est là que l'on applique le Delavier (adaptation à sa morphologie ET aux muscles annexes qui limitent ou favoriser un écartement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:09

bref je compte sur ton passage à autun pendant tes heures perdues pour me coacher. ^^

rémi il ne voit plus rien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:22

Avec plaisir (un manche à balai dans les mains pour frapper quand c'est pas bien^^).

Sinon faut que je trouve le temps de faire la fiche squat sur gymsanté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:58

ahh oui cool.
tiens je cherche une ceinture de power t as une idée e ce que je pourrais prendre?

je suis sur le catalogue METAL là en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 14:17

Perso j'ai la boucle automatique de metal france.
C'est top pour les entrainements (pas besoin de l'enlever complètement si récup de faible durée) mais + cher que la traditionnelle (et plus lourde aussi: environ 2K la ceinture).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 14:30

ca me tentait bien effectivement j hésite entre boucle et crochets.. mais crochets cela me suffit. je vais prendre une taille m.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:44

Monsieur Sebstien, Merci.

J'irai jeter un oeil sur gynSanté.

Avec un bâton? Tu parle du sqt overhead?

Penses tu que je puisse changer mon exécution en 1 semaine pour arriver aux tests en présentant un sqt conforme?
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:34

ATTENTION, le squat est dangereux pour de petits corps comme les vôtres afro
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:57

Yates a écrit:

Avec un bâton? Tu parle du sqt overhead?

Penses tu que je puisse changer mon exécution en 1 semaine pour arriver aux tests en présentant un sqt conforme?
Oui, overhead.

Non, tu ne changes rien à 7 jours d'un test: tu fais comme tu es habitué.

Ils s'en foutent de la technique: ce qu'ils veulent c'est une amplitude X et un nombre de reps; le reste c'est de la branlette pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:27

J'ai qd même testé ce matin ce qui est dit + haut; l'engagement em même temps des genoux + bassin, les bras sous la barre alors que je faisais comme toi avant (coudes relevés qui appuis sur la barre) et poussée sur la barre en arrière en phase concentrique.

Je ferais sûrement ca aux tests car le dos et tellement soulagé...
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:54

Seb je comprends mal, il faut faire comme ton collègue, foutre le dos a 45° et descendre sans le rebouger c'est sa ?
parceque quand tu mets "Tu engages le bassin ET les genoux" je vois pas comment
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:01

c est du chinois pour moi tout cela.. comme tout ce que j ai appris;.; seul..
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:33

Andy, j'ai dit qu'il le faisait et que ceux qui n'arrivent pas à synchroniser le placement du bassin et la descente, pourquoi ne pas tester. Mais maintenir le buste 45° en permanence, tu sollicites un max le dos (pas les fessiers et les ischios), c'est costaud quand même.

Engagement simultannée: regardes mes squats, souvent on pense que l'on se penche au squat parce que c'est lourd. Bin non: on se penche mécaniquement car le cul est tiré en arrière (si tu restes verticale et que tu tires le cul en arrière, tu ne fais que te cambrer ce qui n'est pas forcément la meilleure manière de se préserver sur le long terme).

Donc Je pousse le cul en arrière (je gaine le dos) et en même temps je descend (plie les genoux). C'est pas je pousse le cul puis je plie.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bizarre là dedans, 99,99% des gens le font sans s'en rendre compte.


https://www.youtube.com/watch?v=mHBI2LsjZM0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 7:44

d'accord je vois a peu prés !!
écoute je testerais alors merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:47

Non, pour moi Seb a tout à fait raison là dessus, c'est simplement une question de kinésio qui s'impose, en gros, le corps et sa structure imposent majoritairement une forme de descente (comme n'importe quel autre mouvement d'ailleurs). Les fessiers sont tirés en arrière, donc tu te penches, c'est ds la logique du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Invité
Invité




Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:07

Le squat a partir du moment ou tu penses a tirer le cul en arrière tu es dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:22

Franchement perso c'est beaucoup l’écartement des jambes qui fait le truc.
en sumo, je descend quasi a la verticale , dos droit et sous la //... pour le squat pieds "serré" c'est pas ma même sauce !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:08

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Contenu sponsorisé





Discussions autour du Squat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du Squat   Discussions autour du Squat - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour du Squat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Différences électromyographiques et cinétiques entre le squat et l'overhead squat
» squat VS squat box mon choix est fait
» Le Squat
» Gestion des glucides autour de l'entrainement
» Quarante scientifiques se mobilisent autour de la vitamine D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Force Athlétique & Musculation fonctionnelle :: Gymsanté, Sébastien-
Sauter vers: