Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 muscu ou cardio pour une perte de gras?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

muscu ou cardio pour une perte de gras? Empty
MessageSujet: muscu ou cardio pour une perte de gras?   muscu ou cardio pour une perte de gras? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:09

Chez des obèses et sédentaires de 50 ans.

http://www.mooshema.com/wp-content/uploads/2012/12/J-Appl-Physiol-2012-Willis-1831-7.pdf

Pour la synthèse en français: http://www.bodyscience.fr/?Le-sport-d-endurance-meilleur-que
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 37

muscu ou cardio pour une perte de gras? Empty
MessageSujet: Re: muscu ou cardio pour une perte de gras?   muscu ou cardio pour une perte de gras? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:51

Je pense qu'il faudra pousser l'experience sur plus d'une semaine.
Perso je soutient que la musculation permet d'augmenter son metabolisme et donc de perdre sur le long terme de la masse graisseuse, mais forcement faut accompagner d'une bonne diète.
Après c'est sur le gros canapéteur qui s'est mis ces bonnes resolutions (qui va tenir juste en janvier lool) si on lui parle de resultats sur 3ans ca lui convient pas.

A titre perso, après 2ans de muscu serieuse j'arrive bien mieux à perdre du poids si je fais une diète qu'auparavant et maintenir une masse grasse moins elevé malgrès une forte augmentation des Kcal.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

muscu ou cardio pour une perte de gras? Empty
MessageSujet: Re: muscu ou cardio pour une perte de gras?   muscu ou cardio pour une perte de gras? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:11

Maintenant, attention: quand on parle au quidam moyen (pas sportif), c'est une question de santé la perte de poids, pas un objectif à X années (ca touche la majorité de la population, nous sommes une ultraminorité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

muscu ou cardio pour une perte de gras? Empty
MessageSujet: Re: muscu ou cardio pour une perte de gras?   muscu ou cardio pour une perte de gras? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:24

Perdre du gras c est toujours plus complique que dans les etudes.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

muscu ou cardio pour une perte de gras? Empty
MessageSujet: Re: muscu ou cardio pour une perte de gras?   muscu ou cardio pour une perte de gras? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:11

Celle là est surtout intéressante car on va y avoir droit dans les magazines au printemps...

Beaucoup d'approximation. notamment ua niveau de la diète: ça ne pose apparemment pas de problèmes aux auteurs de mettre le meme total calorique entre muscu et muscu+aero et que l'un gagne, pas l'autre.

Ils n'ont pas mesuré le métabolisme de base et déduisent quand même que l'éarobie élève le MB, pas la muscu.

Ils ne donnent pas la méthode de calcul des masses (comment trouvent-ils les masses grasses), et pourtant ils arrivent à prouver qu'il y a eu quasiment 0 pertes de gras en muscu et prise de muscle. L'inverse en aérobie. En fait il semble que cela soit juste une supposition par rapport aux tours de taille, mdr.

Ils ne parlent pas des augmentations de stock en glyco musculaire (muscu) et perte en glyco muscu (aérobie). Pour moi c'est l'une des raisons des variations de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

muscu ou cardio pour une perte de gras? Empty
MessageSujet: Re: muscu ou cardio pour une perte de gras?   muscu ou cardio pour une perte de gras? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:42

Jojossc9 a écrit:
Je pense qu'il faudra pousser l'experience sur plus d'une semaine.
Perso je soutient que la musculation permet d'augmenter son metabolisme et donc de perdre sur le long terme de la masse graisseuse, mais forcement faut accompagner d'une bonne diète.
Après c'est sur le gros canapéteur qui s'est mis ces bonnes resolutions (qui va tenir juste en janvier lool) si on lui parle de resultats sur 3ans ca lui convient pas.

A titre perso, après 2ans de muscu serieuse j'arrive bien mieux à perdre du poids si je fais une diète qu'auparavant et maintenir une masse grasse moins elevé malgrès une forte augmentation des Kcal.

je pense un peu comme toi et surtout que le cardio n est absolument pas nécessaire pour perdre du poids.
On l a vu avec le régime montignac par exemple par ce qu il me vient à l idée et pus récemment en modulant les calories et l utilisation judicieuse des glucides et de leur ig..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





muscu ou cardio pour une perte de gras? Empty
MessageSujet: Re: muscu ou cardio pour une perte de gras?   muscu ou cardio pour une perte de gras? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
muscu ou cardio pour une perte de gras?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site généraliste muscu cardio
» Cissus Quadrangularis: régénération tissus conjonctifs, ossature; perte de gras, gain musculaire...
» L'impact des exercices pour abdominaux sur la perte de masse grasse locale
» MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...
» Post musculation: cardio+whey/ whey+cardio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Force Athlétique & Musculation fonctionnelle :: Training-
Sauter vers: