Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question à Yves Gasser

Aller en bas 
+15
marc29
Sébastien
Clauvis
sylvain
Lord
Eric Mallet
David
TRIBUL
Laurent
POWER
jerem-84
Fab
Andy
Gasser Yves
TEAM P&S
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Question à Yves Gasser  Empty
MessageSujet: Question à Yves Gasser   Question à Yves Gasser  Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:34

Ce post permettra de regrouper toutes les questions posées à yves
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Question à Yves Gasser  Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:35

je me lance

yves tu as fini par essayer le glycérol ? si oui quels sont tes sensations ?

j'ai lu quelque part que tu utilisés les diurétiques pour virer l'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:47

J'ai essayé le glycérol avec comme inconvénient, beaucoup de difficultés pour l'avaler, une sensation de soif qui dure 4 heures et avantages après le training les muscles très durs, congestionnés et veineux si tu es sec ta peau est encore plus fine.
Je n'ai pas prolongé cette expérience trop difficile pour le ventre pour finalement une congestion qu'un peu meilleure. A noter que dans les "NO" on trouve du glycérol.

Protocole : 1 heure avant le training avaler par petites gorgées 1l d'eau + 50 à 80ml de glycérine. Les effets durent 2 heurs environ et le glycérol met quelques heures avnt de s'éliminer complètement.

L'effet pour nous en musculation c'est un effet de pompe de l'eau dans le muscle donc pour les compétiteurs qui maîtrisent un rebond intéressant.

voici un article de Sarcev sur le sujet

I have some experience with glycerin or
glycerol as I’ve used it for several shows in 1997. In theory it would work as ‘diuretic” or
dehydrating agent but it is EXTREMLY specific. If taken orally by itself it would have
dehydrating activity. But if taken with additional fluid it may act exactly the opposite and
cause hyperhydration – increase in total body water. Let me try to explain this. Glycerin’s
mechanism of action is based on “osmosis” ( passage of fluid from lower to higher areas
of concentration). Taken orally by itself glycerin would increase serum osmalility and in
turn cause fluid to be drawn from other parts of the body into the blood stream.
For competitive bodybuilders that means that unwanted extracellular water could be
drawn into our vascular system making as “dry” and vascular –what a wonderful
scenario. Only problem is that taking glycerin without water is just about worst
punishment you can experience ( did you see “Got milk?” commercial ?). The most
common adverse reactions are nausea, bloating, vomiting, diarrhea and other
gastrointestinal discomforts ( hardly desirable when you are on the stage –flexing!).
Working with some endurance athletes I witnessed significant improvement in their
performance and I contribute that to improved hydration accomplished with simultaneous
intake of fluid and glycerin. Many athletes that compete outdoors and in warm
environment would use this technique to improve thermoregulation and their endurance
keeping their bodies hydrated .But those are endurance athletes, not bodybuilders.
It would be hard for me to advise you to use glycerol for your bodybuilding competition.
However if you decide to try it –decrease your water intake once you start carbohydrate
loading and than night before the show take 2 to 5 tablespoons of glycerol (30-75 ml)
without the water . Also be very careful not to cut water for several days –like some
competitors do. When body becomes dehydrated there is less blood circulating in our
vascular system. When that happens our pituitary gland get the ”message” to start
producing antidiuretic hormone –which signals to our kidneys to retain as much water
as possible and produce less urine (something we certainly don’t want to happen).
Finally, let me mention that glycerin (glycerol) is common alcohol and consistuent of
neutral fats triacylGLYCEROLs –or better known as triglycerides.
Most of the NEW protein bars have considerable amount of glycerin in them (as a
fat substitute) and unfortunately companies don’t have to claim it as “carbohydratesource” –at least not until now. For people that would never compete and would never try above mentioned dehydrating method –I would only challenge them to
have one of those bars without drinking any fluid for at least one hour.
I am convinced that they would get new respect for competitive bodybuilders and
realize what we have to do to obtain the look we are presenting on the stage!

http://forum.bodybuilding.com/showthread.php?t=164581
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Question à Yves Gasser  Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:19

ou peux t'on se procurer du glycérol??
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:36

En pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Question à Yves Gasser  Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:36

Question à Yves Gasser  839291
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Question à Yves Gasser  Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:25

Gasser Yves a écrit:
J'ai essayé le glycérol avec comme inconvénient, beaucoup de difficultés pour l'avaler, une sensation de soif qui dure 4 heures et avantages après le training les muscles très durs, congestionnés et veineux si tu es sec ta peau est encore plus fine.
Je n'ai pas prolongé cette expérience trop difficile pour le ventre pour finalement une congestion qu'un peu meilleure. A noter que dans les "NO" on trouve du glycérol.

Protocole : 1 heure avant le training avaler par petites gorgées 1l d'eau + 50 à 80ml de glycérine. Les effets durent 2 heurs environ et le glycérol met quelques heures avnt de s'éliminer complètement.

L'effet pour nous en musculation c'est un effet de pompe de l'eau dans le muscle donc pour les compétiteurs qui maîtrisent un rebond intéressant.

voici un article de Sarcev sur le sujet

I have some experience with glycerin or
glycerol as I’ve used it for several shows in 1997. In theory it would work as ‘diuretic” or
dehydrating agent but it is EXTREMLY specific. If taken orally by itself it would have
dehydrating activity. But if taken with additional fluid it may act exactly the opposite and
cause hyperhydration – increase in total body water. Let me try to explain this. Glycerin’s
mechanism of action is based on “osmosis” ( passage of fluid from lower to higher areas
of concentration). Taken orally by itself glycerin would increase serum osmalility and in
turn cause fluid to be drawn from other parts of the body into the blood stream.
For competitive bodybuilders that means that unwanted extracellular water could be
drawn into our vascular system making as “dry” and vascular –what a wonderful
scenario. Only problem is that taking glycerin without water is just about worst
punishment you can experience ( did you see “Got milk?” commercial ?). The most
common adverse reactions are nausea, bloating, vomiting, diarrhea and other
gastrointestinal discomforts ( hardly desirable when you are on the stage –flexing!).
Working with some endurance athletes I witnessed significant improvement in their
performance and I contribute that to improved hydration accomplished with simultaneous
intake of fluid and glycerin. Many athletes that compete outdoors and in warm
environment would use this technique to improve thermoregulation and their endurance
keeping their bodies hydrated .But those are endurance athletes, not bodybuilders.
It would be hard for me to advise you to use glycerol for your bodybuilding competition.
However if you decide to try it –decrease your water intake once you start carbohydrate
loading and than night before the show take 2 to 5 tablespoons of glycerol (30-75 ml)
without the water . Also be very careful not to cut water for several days –like some
competitors do. When body becomes dehydrated there is less blood circulating in our
vascular system. When that happens our pituitary gland get the ”message” to start
producing antidiuretic hormone –which signals to our kidneys to retain as much water
as possible and produce less urine (something we certainly don’t want to happen).
Finally, let me mention that glycerin (glycerol) is common alcohol and consistuent of
neutral fats triacylGLYCEROLs –or better known as triglycerides.
Most of the NEW protein bars have considerable amount of glycerin in them (as a
fat substitute) and unfortunately companies don’t have to claim it as “carbohydratesource” –at least not until now. For people that would never compete and would never try above mentioned dehydrating method –I would only challenge them to
have one of those bars without drinking any fluid for at least one hour.
I am convinced that they would get new respect for competitive bodybuilders and
realize what we have to do to obtain the look we are presenting on the stage!

http://forum.bodybuilding.com/showthread.php?t=164581

yves

Quand je parlais de diurétique je parlais de diurétiques naturels comme les queues de cerise ok ?
Sinon tu connais quoi comme moyen pour virer l'eau ??
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:52

Oui, Rocky j'ai lu glycérol et zappé diurétiques. Donc pour le glycérol tout est dit et pour les diurétiques naturel j'ai tout essayé en compétition. Les queues de cerises c'est bien...
Malheureusement en compétition seuls les diurétiques style Lasilix sont efficaces mais leur utilisation est très pointue et pas sans inconvénients voir danger.
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Question à Yves Gasser  Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:36

et pour virer l'eau yves tu me conseilles quoi , ce n'est pas pour une compétition
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:52

Je ne sais pas si tu fais de la rétention d'eau ou si tu veux faire un rebond pour paraître plus sec et plus gros. Si c'est le dernier cas, il y a la possibilité d'un rebond glucidique type Chris Acéto : http://www.flexonline.fr/271.html
Mais les résultats sont surtout intéressants lorsqu'on a un taux de MG bas et lorsque l'on utilise des produits anabolisants.
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Question à Yves Gasser  Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:40

j'ai vu de depuis quelque temps tu conseillais pas mal d'exos de bras

Alors je te demande quels sont pour toi les meilleurs exos pour le tours de bras ??
Revenir en haut Aller en bas
Fab
The Members
The Members



Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Question à Yves Gasser  Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:57

Bonjour Yves,

j'ai pu voir pas mal de tes interventions sur d'autres fora comme Active Power, All Musculation, PM, Bodybuilding.fr...je me rappelle d'ailleurs de beaux "échanges" avec notamment Rudy, Gilbert Girard.

Tu faisais la promotion de l'optimisation de l'entrainement de Prévost, que j'ai pratiquée à mes débuts et bien aimée (j'aime tout ce qui est low volume), j'avais bien pris en force mais je ne l'ai pas pratiquée assez longtemps pour voir une évolution niveau masse d'une part car ce n'est pas évident de tout donner, d'être dans le muscle sur une série (à ce sujet penses-tu que 2 séries soit envisageable), c'est très éprouvant nerveusement et d'autre part, il y a tellement de détracteurs "le HIT c'est de la m..." "avec du fullbody on ne progresse pas" que inconsciemment on en arrive à ne pas être sur de ce qu'on fait, d'autant plus que dans ce sport, on trouve toujours les résultats trop long à arriver.

Enfin bref tout ça pour savoir si

Aujourd'hui, conseillerais-tu toujours ce training que ce soit pour un BB confirmé ou un pratiquant loisir (ce qui est mon cas)

Si oui, y apporterais-tu des modifications, variantes ou autres ?

Merci par avance d'avoir lu ce post et surtout pour tout ce que tu apportes sur le net depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 9:43

Rocky a écrit:
...quels sont pour toi les meilleurs exos pour le tours de bras ??
Les exos qui donnent de gros bras aussi bien à l'oeil qu'au centimète, sont essentiellement ceux qui font travailler le brachial

Brachial